Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionne

Bonsoir à tous,

Je tourne en rond et ne trouve pas La réponse sur le forum qui pourrait me permettre de continuer

Fichier exemple en PJ.

1 - J'ai un filtre (non auto) qui fonctionne bien quand je renseigne D8 au clavier, ca masque bien toutes les autres lignes.

j'ai trouvé cette solution sur le forum (comme indiqué dans le code)

2 - j'ai créer une combobox qui devrait alimenter cette case D8

le but étant de pouvoir faire des recherches type "Google".

Lorsque je choisi un nom dans ma combobox, j'ai une erreur 1004 concernant le "advancedfilter".

Le pire, c'est que si je clique sur "Fin" au lieu de "Débogage", j'ai le résultat souhaité !

Si quelqu'un à une idée pour bien faire fonctionner les 2 ensembles?

Merci

Bonjour,

Pour simplifier et ne pas avoir la cellule A1 renseignée, il faut que tu lies ta combobox avec la cellule D8.

Et dans ListFillRange tu mets directement la zone concernée

capture d ecran 506

MAIS comme D8 n'est plus une zone "manuelle", le filtre ne fonctionne plus en automatique.

J'ai ajouté un bouton ... moindre mal !

Bonjour,

Pour simplifier et ne pas avoir la cellule A1 renseignée, il faut que tu lies ta combobox avec la cellule D8.

Et dans ListFillRange tu mets directement la zone concernée

Capture d’écran (506).png

MAIS comme D8 n'est plus une zone "manuelle", le filtre ne fonctionne plus en automatique.

J'ai ajouté un bouton ... moindre mal !

Merci de ta réponse et de la solution trouvée, sachant qu'un bouton ne me dérange pas.

En revanche, la recherche type google dans la combobox ne fonctionne plus donc pas d'intêret pour moi

Ex : quand je tapais "ali" dans la recherche du combobox, elle me proposait, "Cedrix / Aline" et "Jean Paul /Magali"

ok, je poursuis donc ...

Proposition

edit : fichier supprimé, mauvais manipulation

Correction et automatisation .... désolé !

Correction et automatisation .... désolé !

Wouahou ! sans bouton, ça marche super et j'ai vu que tu as allégé la feuil!recherche.

merci j'ai cherché beaucoup hier et cette nuit et encore depuis ce matin, j'ai du lire 80% du forum lol

Je me permets de te demander une dernière idée ou solution pour optimiser la combobox avant de mettre en résolu.

Quand je tape par exemple "Ju" il me fait 3 propositions, je peux alors cliquer sur celui qui m'interresse avec ma souris et ça fonctionne.

Dans un monde idéal lol, j'aimerais si possible plutôt que de sélectionner avec la souris, descendre avec la flèche du clavier sur le 3eme par exemple "Roméos / Juliette" et appuyer sur entrée.

La si j'appuis sur la flèche du bas, il me sélectionne le premier des 3 automatiquement.

as tu une idée?

J'ai largement allégé mon code ici ...

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim choix(), dico As Object
    Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    choix = Sheets("Recherche").Range("nomsconcatener").Value
    For Each Item In choix
        If UCase(Item) Like "*" & UCase(Me.ComboBox1) & "*" Then dico(Item) = ""
    Next
    Me.ComboBox1.List = dico.keys
    Me.ComboBox1.DropDown
    Range("D8").Value = Me.ComboBox1
    On Error Resume Next
    ActiveSheet.ShowAllData
    Range("tableau").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("d7:i8"), Unique:=False
End Sub

Tu peux aussi déplacer le combobox et le mettre sur la cellule D8.

Je vais regarder pour les touches ...

La si j'appuis sur la flèche du bas, il me sélectionne le premier des 3 automatiquement.

as tu une idée?

Oui, ,il faut passer par une listbox

Je vais faire un essai

Voici une autre façon de faire

Merci beaucoup pour cette autre solution, ca va me donner des idées pour autre chose.

Mais ta premiere proposition me convient très bien.

Merci

Résolu

Voici une autre façon de faire

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 combobox filtre que fonctionne"