Compter nombre d'occurrences sous conditions

Bonsoir à tous,

Ma nouvelle recherche....

mon exemple, dans le fichier en pièce jointe, la partie sur fond bleu-gris est un tableau réduit à titre d'exemples et de compréhension ; mon tableau réel fait 1920 lignes x 65 colonnes.

je souhaite connaitre le nombre d'occurrences selon plusieurs critères (colonne A, B et C) pour obtenir par exemple :

le nombre d'occurrence qui réunit la condition 1 (colonne A) et la condition pu (colonne B) et le nombre de cellules remplies mais seulement une fois ; pour mon exemple, la ligne 30 ne devrait pas être compter parce que "phil" est déjà présent en ligne 21.

Le résultat souhaité serait 2 et non 3 qui correspond, certes, parfaitement à la formule entrée.

J'aimerais, s'il vous plait, savoir ce que je dois changer dans ma formule pour ne compter qu'une seule fois "phil" ; bien sûr, on imagine, dans un tableau plus long, que "phil" va être écrit 20 fois, "mat" 15 fois... et correspondre aux deux premiers critères (1 et pu)

60test.xlsx (10.03 Ko)

Merci pour votre aide par avance.

Bonne fin de soirée,

Hannah

Salut Dearhannah

à tester

=SOMMEPROD((EQUIV(C20:C30&"";C20:C30&"";)=LIGNE(1:11))*(A20:A30=1)*(B20:B30="pu")*(C20:C30<>""))

Bonne nuit

Bonjour m3ellem1

Merci beaucoup pour la réponse, prompt, et la solution qui fonctionne parfaitement.

Je vais maintenant tâcher de comprendre.

Merci, belle fin de journée,

Hannah

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre occurrences conditions"