Appliquer une MEFC crée pour une ligne sur d'autres de manière indépendante

Bonjour, je suis nouveau et je vous pose déjà une question.

J'essaie de créer un classeur de "liste de tâche"

avec des indicateur en fonction de trois critères de manière indépendante sur chaque ligne

Pour une même ligne:

Une heure de prise en compte MEFC formule=cellule<>"" MEFC ligne de la cellule A à M en jaune

Une heure de départ MEFC formule=cellule<>"" MEFC ligne de la cellule A à M en vert

Une heure d'arrivée MEFC formule=cellule<>"" MEFC ligne de la cellule A à M en gris

C'est tout bon pour la premiere ligne

Par contre je n'arrive pas à faire en sorte de reproduire sur les autres 100 lignes ,

pour les autres lignes génèrent des règles similaires mais indépendantes pour chaque ligne

Ex: Apres la reproduction, si j'enlève le format l'heure de prise en compte de la ligne 5 , je souhaite que ça enleve le format de la ligne 5 mais pas des autres lignes et inversement.

capture d ecran 2020 04 08 a 16 18 09

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives, permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt

Désolé,

je voudrais appliquer les même MEFC jusqu'à la ligne 300

Pour l instant j'ai essayé le selection glisser, le collage special et le pinceau mais je n'obtiens pas des MEFC de manière indépendante pour chaque ligne.

Du coup j'ai créé une règle 1 par 1 par exemple pour la MEFC Jaune jusqu'à la ligne 100

1test.xlsm (61.25 Ko)

Du coup pour l'instant comme je n'ai pas trouvé de solution pour le moment,

je l'ai fait pour 100 lignes et j'ai dupliquer la feuille en 3 feuilles

Bonjour à tous,

j'ai tout supprimé et en ai refaites certaines (d'apres ce que j'ai compris)

dans ta formules en colonne A, c'est quoi, ces “” a la fin de la formule ? (==>#nom)

4test1.xlsm (54.05 Ko)

Crdlmt

Merci

La colonne B est un report texte de la colonne A pour dire 3=En attente 2= En cours 1= Terminé

La colonne A affiche une MEFC symbole et alimente les compteurs du haut

La colonne a des contions multiples si

la 1 ere date de demande est différente (<>)de "vide" et les date de debut et fin sont "vide" =3

la 1 ere date de demande et la date de debut sont différentes (<>) de "vide" et la date defin est "vide" =2

les trois dates sont différentes (<>)de "vide"=1

J'arrive à dupliquer le format sur ton fichier test,

as tu compris ce qui m'en empêche dans mon classeur?

Re

Tu n'a pas si ces mfc te convenaient ?

Ni quid du “” (ce ne sont pas des guillemets) ==>ça donne des erreurs

A mon avis, tes mfc sont fausses (les plages)

Pour faire des mfc par lignes, on selectionne toute la plage et la formule se rapporte a la premiere cellule de la plage( $a5).par colonnes c'aurait été a$5 pour travailler par colonne

Crdlmt

Pour le "", c'est pour dire que la cellule est vide et <>"", c'est pour dire que la cellule est différente de vide.

Pour la plage, j'ai choisi la ligne , tu penses que ça vient de ça? Faut mieux choisir la plage du tableau?

Je réessaierai.

Apres l affichage d'une erreur nom, c'est lié à des conditions incomplètes:

- il y en a 3 et si les horaires ne se suivent pas par exemple le premier n 'est pas renseigné et les 2 autres oui , il y a une erreur

Pour le "", c'est pour dire que la cellule est vide

le "", ça correspond a un code ascii de 147 alors qu'un guillemet, c'est 34

regarde bien ta formule et tu verras que tous les guillemet precedents sont diffrérents des derniers

Si tu le remplace par des guillemets, ta formule fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "appliquer mefc cree ligne maniere independante"