Recherche multi colonnes

Bonjour à tous ! Pour le travail j'ai une base de données avec 3000 lignes correspondant chacune à un événement, les 24 colonnes du tableau sont les critères de ces événements. J'aimerais un code qui me sorte toutes les lignes contenant un ou plusieurs mot-clés choisis au préalable et présents dans la colonne H "sujet" de mon tableau. M. Boisgontier m'a envoyé un code qui semble correspondre parfaitement mais je n'arrive pas à exécuter la macro pour pouvoir rentrer mes mot-clés (je suis novice), ça m'affiche le message d'erreur suivant : la méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué. Je recherche de mon côté pour y arriver et serait ravi d'avoir des conseils de votre part. Merci beaucoup et bonne soirée !

Je joins le fichier de M. Boisgontier (Recherche Multicolonnes) ainsi que le mien avec mes données (Test Recherche Multicolonnes)

Bonjour,

Il faut que le tableau structuré soit nommé Tableau1.

cf PJ

Boisgontier

Bonjour M. Boisgontier ! Tout d'abord merci pour votre temps c'est exactement l'outil qu'il me fallait ! Je vous remercie sincèrement.

J'aimerais vous demander s'il est possible d'effectuer quelques améliorations d'affichage dans la fenêtre "Résultat" :

Est-il possible de :

1. Mettre un code couleur pour la colonne H "sujet" pour les résultats : bleu pour No safety effect, vert pour Mineur, orange pour Majeur, rouge pour Hazardous et violet pour Catastrophic (voir image jointe)

2. Agrandir toutes les cases verticalement (voir image jointe) et agrandir horizontalement les cases de la colone "Sujet" (voir image) car les sujets sont parfois très longs et il faudrait les voir en entier directement.

Et que ces modifications se fassent automatiquement pour chaque calcul ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !

image base de donnees

Bonsoir,

Avec les coloriages

Boisgontier

41avions.xlsm (783.04 Ko)