Recherche multi colonnes

Bonjour à tous ! Pour le travail j'ai une base de données avec 3000 lignes correspondant chacune à un événement, les 24 colonnes du tableau sont les critères de ces événements. J'aimerais un code qui me sorte toutes les lignes contenant un ou plusieurs mot-clés choisis au préalable et présents dans la colonne H "sujet" de mon tableau. M. Boisgontier m'a envoyé un code qui semble correspondre parfaitement mais je n'arrive pas à exécuter la macro pour pouvoir rentrer mes mot-clés (je suis novice), ça m'affiche le message d'erreur suivant : la méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué. Je recherche de mon côté pour y arriver et serait ravi d'avoir des conseils de votre part. Merci beaucoup et bonne soirée !

Je joins le fichier de M. Boisgontier (Recherche Multicolonnes) ainsi que le mien avec mes données (Test Recherche Multicolonnes)

Bonjour,

Il faut que le tableau structuré soit nommé Tableau1.

cf PJ

Boisgontier

Bonjour M. Boisgontier ! Tout d'abord merci pour votre temps c'est exactement l'outil qu'il me fallait ! Je vous remercie sincèrement.

J'aimerais vous demander s'il est possible d'effectuer quelques améliorations d'affichage dans la fenêtre "Résultat" :

Est-il possible de :

1. Mettre un code couleur pour la colonne H "sujet" pour les résultats : bleu pour No safety effect, vert pour Mineur, orange pour Majeur, rouge pour Hazardous et violet pour Catastrophic (voir image jointe)

2. Agrandir toutes les cases verticalement (voir image jointe) et agrandir horizontalement les cases de la colone "Sujet" (voir image) car les sujets sont parfois très longs et il faudrait les voir en entier directement.

Et que ces modifications se fassent automatiquement pour chaque calcul ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !

image base de donnees

Bonsoir,

Avec les coloriages

Boisgontier

41avions.xlsm (783.04 Ko)

Superbe ! Et savez-vous si je peux automatiquement agrandir les cases de la colonne H sujet pour plus de visibilité ?

Vous pouvez le faire de cette manière (en VBA)

Columns("H:H").EntireColumn.AutoFit

Bonjour,

Dans le Listbox, si vous double-cliquez sur une ligne, vous avez un zoom sur la ligne.

Boisgontier

24avions-1.xlsm (783.18 Ko)

Merci à vous !

Bonjour,

Si je veux inclure une nouvelle base de données (fichier FHA en PJ) dans laquelle je veux faire la même recherche par mot-clé que pour la 1ère base de données rentrée auparavant et appliquer le même userform, c'est possible ? Et afficher 2 fenêtres de résultats, chacune pour chaque base de données ?

Il s'agirait de rentrer un mot clé et cela chercherait dans les 2 bases de données, et ça afficherait les résultats dans 2 fenêtres différentes. Vous croyez que c'est possible ? Merci à vous

screen userform 1

Bonjour à tous !

Quelqu'un serait-il susceptible de m'aider pour ma dernière requête ? Il ne me reste plus que ça à réaliser. En espérant que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi colonnes"