Calcul feuille d'heure employés

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'une pointeuse, je chercher à exploiter le ficher généré par la machine.

Ce fichier doit me permettre de calculer le nombre d'heure travaillé dans le mois pour chaque employé.

Elle génère un fichier excel que je ne parviens pas à exploiter.

Les noms des employés sont à la suite dans une même colonne, les jours sont également dans un même colonne ainsi que les heures de pointage.

Est-il possible de réaliser un calcul me permettant d'isoler le nombre d'heure effectuer dans le mois pour chaque employé ?

Vous trouverez en pièce jointe le fichier excel que j'essaye d'exploiter.

Merci d'avance pour votre aide.

Bon courage à tous en cette période de confinement.

Très bonne journée

Bonjour,

Voici un fichier à placer dans le même dossier que "Feuille d'heures badgeuse.xlsx"

Un bouton à cliquer pour récupérer les données en calculant la durée pour chaque jour pour chaque personne.

A partir des données obtenues, on pourra faire facilement une formule pour totaliser la durée par personne et par mois

Est-ce que ça fonctionne sur votre PC?

Pierre

Edit : suppression d'un fichier avec mauvais calcul

Heum, ça ne prends pas en compte la pause ...

Et ici avec le calcul de la pause c'est mieux?

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse et pour ton aide.

C'est exactement ce que je recherchais, je vais faire quelques tests cet après midi.

Je vous tiendrais au courant.

Merci encore.

Bien à vous

On peut aussi faire directement le bilan mois par mois du cumul d'heures pour chaque personne

Pierre

Merci Pierre,

Mais je met quelles données dans les colonne B et C ?

Dois-je me servir du fichier de base généré par la pointeuse ou de votre première macro ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Alain

En fait, il suffit de placer le fichier dans le même dossier que celui de "Feuille d'heures badgeuse.xlsx"

Et ensuite on clique sur le bouton et si tout va bien on obtient le bilan mois par mois pour chaque personne (on peut remettre si besoin la colonne B au format standard)

Avec une correction pour avoir les mois du type #2 (pour février)

C'est parfait, merci pour votre explication.

Tout fonctionne parfaitement, vous m'avez fait gagner plusieurs heures de travail et de réflexion.

Merci beaucoup.

Fort cordialement

Alain

Bonjour,

meme pointeuse, nouveau mois et nouveaux soucis, impossible de lancer la macro que vous m'avez fait et je ne trouve pas pourquoi. Merci pour votre aide.

Bonjour,

En fait le code attend des noms de colonnes précis et un nom de fichier précis.

Ce que vous devez faire c'est de toujours utilisez le fichier de données "Feuille d'heures badgeuse.xlsx" du 7 avril 2020.

Et à chaque fois, il suffit de copier les données de votre nouveau fichier et de les coller dans les colonnes A à H de "Feuille d'heures badgeuse.xlsx"

Ensuite un clic sur le bouton "récup" pour faire le bilan.

Je vous remets le fichier de lecture (avec une petite modif) et le "Feuille d'heures badgeuse.xlsx" avec les nouvelles données

Pierre

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai beau ouvrir le fichier txt en excel, separer date et heure et reduire jusqu'à la colonne H, le mettre dans le meme dossier que lecture pointeuse, j'ai toujours une erreur sur la recup, qu'est ce qui cloche svp

feuille-d-heures-badgeuse.xlsxaglog-001.txt

aglog-001.txtfeuille-d-heures-badgeuse.xlsx

log.txt

Bonjour,

On va faire autrement.

Voici un fichier avec 2 onglets.

Les nouvelles données à venir sont à copier/coller directement dans l'onglet "Données" à partir de la ligne 2 (SANS toucher aux entêtes de la ligne 1). Le contenu doit respecter les entêtes, notamment : noms en D, date en G, heure en H, etc...

Une fois les données insérées dans ce fichier, dans l'onglet "Bilan" un bouton "Récup" pour faire le bilan.

Il me semble que c'est plus simple comme manip.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "calcul feuille heure employes"