Calcul selon résultat d’une autre cellule

Bonjour,

Dans le tableau ci-joint, j’aimerais automatiser une formule toute simple (soustraction) en fonction du résultat d’autre cellule sur une même ligne. Par exemple sur la ligne 3, j’ai 12 résultats (y compris des résultats à 0%) répartis sur 12 colonnes et le but est de calculer la différence entre le dernier résultat trouvé moins le suivant sans tenir compte des cellules qui sont à 0%.

J’ai bien essayé la formule si et ou mais je n’arrive pas au résultat.

Pour info, il y aura toujours 12 colonnes, mais le nombre de lignes peut varier.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

le but est de calculer la différence entre le dernier résultat trouvé moins le suivant

Euh ... si l'un des résultats est le dernier, comment pourrait-il y avoir un suivant ?

Dans ton fichier, tu sembles donner des exemples, mais je n'y ai trouvé aucune logique: Si tu n'es pas plus clair, tu risques d'attendre longtemps que quelqu'un "devine" ce que tu veux faire

Bonjour à tous,

en faisant abstraction des formules de calcul proposées(fausses) et des résultats (farfelus), je pense avoir deviné :

=INDEX(A3:M3;MAX((B3:M3>0)*COLONNE(B3:M3)))-SOMME(INDEX(A3:M3;GRANDE.VALEUR((B3:M3>0)*COLONNE(B3:M3);2)))

Formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée

La formule doit s'entourer de { } si la validation est correcte.

eric

Merci pour vos réponses.

Excusez-moi, je ne sais pas ce que j’ai foutu… mais oui il y avait des erreurs dans ma formule…

Éric, c’est exactement le résultat que je rechercherais.

Encore un grand merci pour votre temps et bien évidemment la solution.

Belle soirée.

Larouve.

Bonsoir,

Éric, c’est exactement le résultat que je rechercherais

Éric a dû faire une maîtrise en arts divinatoires ... je lui tire mon chapeau

Bonsoir,

Éric, c’est exactement le résultat que je rechercherais

Éric a dû faire une maîtrise en arts divinatoires ... je lui tire mon chapeau

Attention U. Milité, quelqu'un regarde par-dessus ton épaule !

Rechercher des sujets similaires à "calcul resultat"