Mise en page

Bonjour,

Je découvre à peine le langage VBA, et j'ose espérer qu'il sera possible de répondre à cette demande (siouplé!!).

A partir d'une feuille de calcul contenant 7 éléments essentiels de natures différentes (Gencod, titre, auteur, date de parution, prix , quantité et actualité) trié par auteur, j'aimerais pouvoir automatiser la création d'une autre feuille de calcul à partir de ces éléments mais avec quelques changements :

Aujourd'hui, le tableau a comme emplacement :

Gencod 'police spéciale': A1

titre 'lettres': B1

auteur 'lettres': C1

prix 'comptabilité': D1

quantité 'vide': E1

actualité 'lettre': F1

Demain, mon idéal serait :

Cette même disposition avec:

  • un saut de 2 lignes à chaque changement d'auteur
  • Que mon actualité en F1 se retrouve en bandeau (ligne) avant chaque groupement d'auteur.

Mille mercis pour votre aide.

Claire

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