Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille

Bonjour, j’ai créé deux boutons pour enregistrer les données d’un formulaire sur une autre feuille mais cela ne fonctionne pas, pouvez-vous m’aider

Bouton « Nouvel auteur » : en notant le nom, le prénom et l’éditeur, les champs devront s’inscrire automatiquement dans la Feuil2 et ranger automatiquement les nouvelles données dans l’ordre alphabétique du nom de l’auteur.

Bouton « Modification auteur » : en recherchant le nom de l’auteur par liste déroulante, écrire un nouveau nom de l’éditeur.

Merci

Bonjour,

Formulaire pour l'ajout d'auteurs devrait bien fonctionner. À tester.

Formulaire pour la modification et suppression d'auteurs devrait bien fonctionner. À tester.

Dans les deux cas, il y a tri des données sur les "noms".

Un essai ...

ric

Merci à toi Ric c'est super gentil pour le fichier

Bonne journée

Ric,

Est-ce que tu penses que c'est réalisable un petit bouton "+" dans le formulaire Nouveau livre à coté de nom d'auteur en cas d'un nouvel auteur et en appuyant sur ce bouton le formulaire nouvel auteur s'ouvrirait ?

Merci

Bonjour,

Il y a une différence entre Sheets et WorkSheets. Sheets comprend, entre autres, les feuilles graphiques. Je préfère utiliser WorkSheets pour les feuilles de calcul (suggestion MFERRAND).

J'ai ajouté un pointeur "N_Auteur" afin de pouvoir revenir sur le Userform1 après avoir appelé le Userform3 via le nouveau bouton.

Le combobox "Nom auteur" comprendra l'ajout.

Private Sub CmdAjoutAuteur_Click()
    N_Auteur = True   ' pointeur pour revenir > ric
    Unload Me
    UserForm3.Show
End Sub

ric

Merci c'est génial, est-ce que tu penses que c'est faisable de faire le même bouton que "modification auteur" en créant "modification livre", la personne devrait renseigner en 1er le code livre à 18 caractères et après avoir renseigné ce champ, elle pourrait modifier ou supprimer l'ensemble des camps du formulaire "nouveau livre" ?

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible.

Je te suggère de suivre le déroulement (touche F8 (pas à pas) et touche F9 (point d'arrêt) pour comprendre comment j'ai fait. Tu pourras reproduire pour "Nouveau Livre".

Ce serait un excellent apprentissage pour toi.

ric

Ric, j'ai suivi ton conseil mais peux-tu m'aider en regardant mon fichier car apparement j'ai un problème, ca ne s'affiche pas ?

Merci

Bonjour,

Espérant que cela convienne...

ric

Presque, en sélectionnant un code livre par exemple "789456123789456123", il n'affiche pas automatiquement les champs en dessus, il affiche le même numéro en nom d'auteur "789456123789456123", le restant du formulaire est vide (page début, page fin, type livre, résumé en 1 ligne, date de sortie, date du prêt, qualité du livre), pas de besoin de liste déroulante si possible pour le code livre, juste un champ de 18 chiffres

Bonjour,

Avant de continuer, j'ai besoin de ton avis.

Si l'on utilise des combobox multicolonne > après une sélection, l'on ne peut faire afficher qu'une seule colonne.

Si l'on utilise des listbox, l'on peut faire afficher toutes les colonnes en tout temps.

Examine l'exemple > le userform5 "Modification livre".

ric

Bonjour Ric,

Tu as raison une listbox serait très bien pour le nom, prenom auteur et editeur.

Concernant le code livre, pas besoin de liste déroulante, tu penses que le bouton valider est obligatoire ou seulement la touche entrée fonctionne ?

Je voudrais te demander un truc concernant le formulaire du bouton "Restitution", penses-tu que réalisable de faire apparaitre seulement les codes livres où il n'y pas de date de restitution ?

Parce que voila mon idée, ca serait de créer une nouvelle feuille et de mettre seulement les boutons et ensuite de créer un bouton "Livres non restituées", en cliquant sur ce bouton un formulaire Modification livre s'ouvrirait avec le 1er livre sans date de restitution et avec un bouton avec une flèche vers la droite en haut on passerait directement au 2ème livre sans date de restitution, cela me permettrait de voir les caractéristiques des livres non restitués, qu'en penses-tu ?

Merci

modif2 6 livrenonrest2 6

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour les autres choses, je regarde cela si tu n'es pas trop pressé.

ric

Non t'inquiète rien de pressant

Bonjour,

Les seules modifications concernent le formulaire "Modifier Livre" ...

L'on peut modifier. L'on peut supprimer. Rien n'est prévu pour ajouter (il faut aller voir l'autre formulaire "Nouveau livre").

Si l'on coche "Sans date de restitution seulement", la navigation sera limitée aux enregistrements concernés. S'il n'y en a plus, ce sera géré.

S'il n'en reste qu'un, les flèches de navigation sont inopérantes. J'avoue que j'aurais pu afficher un message à cette fin.

ric

Bonjour,

Merci Ric, c'est super juste une petite chose, quand j'écris le numéro à 18 chiffres du code livre dans le champ code livre et j'appuie sur la touche entrée, il ne m'affiche pas le livre (je pense quand j'aurais beaucoup de code livre).

Bonjour,

J'ai oublié cette demande, je n'ai donc pas codé en conséquence.

Je regarde pour incorporer cela.

ric

Bonjour,

J'ai fait cela simple. Les infos s'affichent bien quand le numéro est complet.

ric

C'est parfait ric, merci, une dernière petite chose, tu penses que c'est faisable un autre petit bouton "sans date de restitution supérieur à 21j de date du prêt" (en fait supérieur de plus de 21j entre la date du prêt et la date d'aujourd'hui)

Bonjour,

... une dernière petite chose ...

Voici la dernière petite chose ...

Si "Délais 21 jours" est coché ... j'ai choisi de toujours mettre la date et le nombre de jours ( en - et en rouge si la date est dépassée ) > ( en + et en vert si la date n'est pas encore atteinte ).

Au moment de cocher "Délais 21 jours", le code mémorise l'état de "Sans date de restitution seulement" et replace son état en décochant.

ric

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees formulaire feuille"