XL 2013 - Utiliser une image en fond d'écran, afin de le compléter

XL 2013 - Utiliser une image (de formulaire) en fond d'écran, afin de le compléter

Bonsoir,

Ceci est mon premier poste, je vais essayer d'être clair :

J'ai un formulaire, originalement en PDF, que j'aimerais avoir comme support sur Excel pour y insérer les infos nécessaires - rapport que je vais devoir refaire sur une base mensuelle, raison de mon souhait de l'automatiser.

Je me débrouille en général avec ce soft (le mien est en anglais), mais là je suis ennuyé, car soit j'ai un filigrane qui ne s'imprime pas, ou une "image" qui prend et occupe l'entier de l'écran.

J'aimerais idéalement avoir ce formulaire (que j'ai maintenant aussi converti en JPG car il semble qu'Excel n'apprécie guère l'import de PDF) en fond d'écran, comme un filigrane, afin que je puisse ajuster les lignes & colonnes au-dessus et ensuite y placer mes infos et formules; qu'ensuite je puisse imprimer le tout, inclus le formulaire.

Est-ce assez clair ?

Merci pour votre aide & conseils.

PS : voici à quoi ressemble ce formulaire

17form.pdf (293.12 Ko)

Bonsoir,

c'est une "lacune" d'Excel : l'image de fond de la feuille ne s'imprime pas....

Il existe des techniques pour le faire, comme celle d'importer l'image dans le pied de page du document mais alors pour le réglage afin que ça coïncide avec votre formulaire...

Maintenant, quand je regarde votre formulaire, une fois celui-ci mis en fond de page, il n'est pas très "difficile" à reproduire...

Je m'attendais à pire.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lou Reed (joli nom, & morceaux d'anthologie).

En effet, le formulaire n'est guère complexe, mais j'en reçois un exemplaire "original", avec un Q-code personnalisé, une fois par mois.

Il faut donc abdo que j'imprime sur ce dernier, et non sur ma "reproduction", raison de ma question !

Un tuyau ?

Rechercher des sujets similaires à "2013 utiliser image fond ecran afin completer"