Pblm dupliquer ligne entiere (Macro)

Bonjour à vous,

j'ai monté un fichier pour le quel j'ai 3 soucis, je voulais savoir avec vous si il y'a des soucis ?

J'ai mis une macro pour dupliquer des lignes (grâce à ThauThème) mais je bloque sur :

1) Sur le fichier joins, je voudrais savoir si il est possible de corriger la macro, car celle-ci me duplique le nombre de lignes en fonction du nombre de mois dans "fin de contrat" :

Ex: si quelqu'un à un contrat du 01/02/2020 au 31/05/2020, la macro me crée 5 lignes (de janvier à mai) au lieu de 4 lignes (février à mai)

Est-ce normal aussi que lorsque la ligne est dupliquer par fois, les listes deroulante en H et I elles sautent?

2) J'aimerai aussi savoir si il est possible de mettre en colonne A automatiquement le mois et année pour chaque ligne au lieu de mettre ma longue formule

3) Et une dernière question, est-il possible d'avoir un "ID salarié" qui se génère automatiquement (allant de 01 à 06) en tenant compte du matricule, libellé emploi et pays

EX :

Si il y'a un salarié au matricule "0003", sur le poste "financier" et en "France" => Résultat "01" (si la macro duplique la ligne ça reste inchangé car la même personne, donc toujours 01)

Mais si il y'a un autre salarié "0004", sur le même poste et même pays => résultat "02" (ainsi de suite jusqu'à max "06")

Enfin si il y'a un 3ieme salarié "0005", sur le même poste mais en Espagne => Résultat reviens à "01" car pas le même périmètre

y'a t'il des solutions ?

Merci par avance de vos retours

Cassandra

Bonjour Cassandra, bonjour le forum,

J'y travaille...

Bonjour à TauThème et le forum,

Merci bcp pour ton aide

et la votre aussi, si vous souhaitez m'apporter des solutions

je suis preneuse

Cassandra

Re,

En pièce jointe la version 2.

Ce qui a changé :

1. Plus de colonne Fait car la colonne A sera vide au départ (suppression des formules), c'est elle qui permettra de ne pas répéter les choses

2. Bug des dates corrigé

3. ID Salarié fonctionnel

3. Validation de données sur toues les ligne des colonnes G et H jusqu'à la ligne 456

J'ai utilisé deux couleurs pour séparer les blocs. l'onglet Synthese (2) ne permettait de copier/coler les données brutes sur Synthese pour faire des tests. Tu pourras le supprimer. À tester...

Le fichier :

Merci Infiniment ThauThème,

Je vais testé cela ce soir, je te dirais comment ça fonctionne

Merci encore pour le temps que tu as consacré

Cassandra

Bonsoir ThauThème,

J'ai testé ta macro, elle est juste parfaite avec en bonus les différence de couleur,

J'ai fais un test de 7 salariés sur périmètre "France" en "financier" = résultat il me donne les 6 première chiffres et pas le 7 (magnifique )

Le seul souci en espérant que ça soit un petit, c'est que j'ai l'impression que si on met 7 personnes sur un groupe (même emploi et même pays), il me donne pas les numéros de 1 à 6 des autres salariés hors france & financier (voir mon fichier qui correspond au test)

Est ce corrigeable?

PS: Je vois comment tu t'amuse sur VBA, pourrais tu me conseiller un site ou livre par ou commencer afin de comprendre et monter des macro ?

Merci encore ThauThème

Cassandra

Re,

La version 3 corrigée. Quand ça dépasse les 6 ça affiche 00.

Merci ThauThème, et a vous tous,

Que te dire a part que le fichier est juste parfait

Tu as un vrai savoir que j'admire

Très bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "pblm dupliquer ligne entiere macro"