Comment fixer les couleurs d'un graphique croisé dynamique

Bonjour,

Je souhaiterais affecter à chaque catégorie d'un graphique croisé dynamique une couleur qui reste la même lorsque j'actualise les données et le graphique croisé dynamique. Et ce, même si une catégorie disparaît (car valeur nulle). Pour l'instant à chaque fois que j'actualise ma base de données (grâce à une macro), les couleurs sont réattribuées à une autre catégorie (en fonction de son ordre de classement ou de sa prépondérance je ne sais pas).

J'ai fait un extrait dans le fichier joint (mais sans la macro d'actualisation car cela buggue si je n'envoie pas tout le fichier qui est très lourd) : je voudrais par exemple que ce qui est "indéterminé" soit tjs en gris, ce qui est "Petite lisiere" soit toujours en rose etc.

Est-ce possible? J'ai regardé plusieurs forums mais les techniques proposées n'ont pas l'air de fonctionner.

Sachant que je ne peux pas procéder avec une palette de couleurs car le fichier est destiné à être utilisé sur d'autres ordinateurs et d'après ce que j'ai lu la palette de couleurs est stockée sur l'ordinateur et non dans le fichier excel utilisé.

Merci par avance pour votre aide!

Sandrine

PS : je ne sais pas si cela a une importance mais le TCD qui est lié au GCD utilise des filtres d'étiquette et de valeurs.

Rechercher des sujets similaires à "comment fixer couleurs graphique croise dynamique"