Recherche intuitive

20help.xlsm (66.53 Ko)

Bonjour à tous,

Grâce à de nombreux posts et de nombreux contributeurs du forum, je suis arrivé à obtenir un moteur de recherche avec recherche intuitive. Merci à vous !

Cependant, je rencontre encore des difficultés à le rendre totalement opérationnel. Après recherches dans les différents posts du forum, je ne trouve pas solution à mes problèmes. Soit je recherche mal l'information ou soit je n'arrive pas à appliquer correctement le code

Sur le document ci-joint, je souhaiterais que la recherche puisse être effectuée selon la catégorie (soit "Fruit", soit "Légume", soit "Produit laitier") et ce, afin de réduire le nombre de propositions à la catégorie qui lui est attribuée. Dans le cas de mon document, si la catégorie "Fruit" est sélectionnée, nous pouvons quand même obtenir le résultat "Salade" si nous l'inscrivons dans la barre de recherche.

Ensuite, j'ai un Label qui est censé indiquer le nombre de résultats trouvés. Actuellement, il inscrit le nombre total des données inscrites dans la base de données. Je souhaiterais que ce dernier se mette à jour en fonction des résultats obtenus après recherche (si "Fruit", afficher "4 Résultats" par exemple, si "Tomate", afficher "1 Résultat").

Pour finir, je souhaiterais que la recherche puisse être effectuée selon des mots-clés qui ne seraient pas affichés dans la Listbox et ce, depuis la BD. Par exemple, si nous écrivons "rouge", la recherche proposerait comme résultat "Pomme" mais le terme "rouge" ne serait pas visible dans la Listbox. Est-ce possible ?

D'avance, je vous remercie grandement pour votre aide/vos conseils !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

43v1.xlsm (40.70 Ko)

Bonjour gmb,

C'est parfait au niveau du nombre de résultats, merci !

Concernant les mots-clés, ceux-ci ne fonctionnent pas (chez moi en tout cas). Si j'écris des mots-clés, il ne me propose pas de résultats. Dans mon document, il devrait me proposer "pomme" et "orange" si le mot-clé "rond" est inscrit dans la barre de recherche (par exemple).

Concernant les catégories, je souhaiterais que la recherche soit dissociée de par la catégorie sélectionnée. Imaginons que "pomme rouge" est un fruit et "pomme verte" un légume, si je sélectionne la catégorie "Fruit" et inscris "pomme" dans la barre de recherche, seul "pomme rouge" sera proposé et non les deux types de pommes. Dans le cas de mon projet, un même terme peut faire partie de deux catégories différentes mais proposera un contenu différent en fonction de la catégorie choisie.

Désolé si je suis trop exigeant

EDIT : après avoir transposé le code, je m'aperçois que la recherche ne se base désormais plus que sur les premières lettres inscrites. Si on écrit "po" on obtiendra bien la proposition "pomme" mais si nous inscrivons "omme", il n'y a plus aucun résultat. Est-il possible de garder cette caractéristique vu que mes recherches seront basées parfois sur des phrases (par exemple, "Apprendre à planter des salades" que l'on pourrait retrouver en inscrivant juste "salade").

Rechercher des sujets similaires à "recherche intuitive"