Rechercher la premiere cellule non vide dans une plage

Bonjour,

je souhaiterais faire une copie de données d une feuille vers une autre en vba.

jusque la pas de souci pour le code.

par contre, je n arrive pas, dans une plage de donnees, à récupérer dans une variable, la dernière ligne dans laquelle se trouve des données precedement copiées histoire de passer à la ligne suivante.

le but est de preparer une feuille d expedition automatique de 14 produits maximum.

donc j ai une plage B15:E28 sur une 2eme feuille (FeuilleVoyage) dans laquelle j ai 4 donnees a indiquer par ligne.

comme c est un bordereau il y a deja des donnees indiquees sur cette feuille (pas dans la plage biensur).

j ai essayé plusieurs méthodes mais sans succès. c'est la plage de donnees de la 2eme feuille qui me pose probleme.

meme en lui définissant un nom

merci de votre aide

fab

Bonjour Fab, bonjour le forum,

Perso j'ai rien compris... Le fichier ! Le fichier ! Criait la foule en délire...

je ne peux malheureusement pas le mettre en public

par contre:

pour faire plus simple: feuille 1:

col1: produit

col2: quantité

col3: liste deroulante oui/non

feuille 2:

une borderau deja tout beau tout joli avec une plage de cellules dedans B15:E28

si liste déroulante est sur "oui" alors aller copier produit, quantite sur la feuille 2 dans B15, C16,D17 etc...

par contre, si à ligne 15 il y a déjà qqchose, alors on va à la ligne 16 et ainsi de suite jusqu'à la ligne 28 max

d'où ma question, dans la plage B15:E28 ou même B15:B28 au final c est pareil, comment récupérer le numéro de la dernière ligne qui contient des données

j'espère que je suis plus clair de cette façon là, un tout grand merci

Fab

Re,

je ne peux malheureusement pas le mettre en public

Par contre tu peux rapidement créer un fichier exemple sans données confidentielles, reprenant ton environnement et avec juste quelques données permettant de tester ton problème. J'dis ça, j'dis rien... Comprend que pour tester une éventuelle solution il faudra qu'on le fasse nous-même. Perso, j'ai la flemme...

Rechercher des sujets similaires à "rechercher premiere vide plage"