Recupereration de fichier .txt

ok, je vais le réaliser, j'attendais quelques jours car il faudrait un historique

Mais je vais simuler d'anciennes valeurs.

Voilà, les données s'accumulent dans une pseudo base de données.

Tu pourras trier, effectuer un TCD si besoin, analyser etc ...

8jeromechant.xlsm (23.88 Ko)

merci

Bonjour,

J'ai lancer ce fichier d'une façon plus industrielle, avec 5000 lignes mais il a concer à la 3000 lignes.

J'ai pense que cela venait du site donc j'ai change les adresses, et la il ne va pas plus loin que 15 lignes.

J'ai changer aussi mon adresse ip , en me connectant a un autre reseau et j'ai redemmaré mon ordinateur mais toujours le meme problele.

Est ce qu'il n'y aura pas un cache à vider ???? car impossible d'aller a plus de 15 lignes.

Merci

Tu peux toujours passr un coup de CCleaner par exemple. Mais aussi vider tes fichiers temporaires ici :

C:\Users\XXXXX\AppData\Local\Temp

Après ... ! ? Il m'est arrivé d'enchaîner beaucoup d'interrogation sans difficulté. Mais généralement je le fais par paquets de 100 ne serait-ce que s'il y a un plantage je ne perde pas les données. Mais je ne fais plus beaucoup d'interro de ce type.

Bonjour,

j'ai nettoyé l’ordinateur avec ccleaner , vidé aussi le dossier temp , utilisé un VPN payant ( CyberGhost ) pour être sur que c'est pas ip qui est bloquer par le site.

et ca bloque toujours, j'ai modifier un peu la macro pour complété avec mon besoin.

J'ai essayer sur un autre ordinateur , il le fichier fonctionne bien ( du moins les 100 premiere, j'ai pas ete plus loin ).

le but c'est de pouvoir avoir plus de 10 000 lignes en vérification.

il doit avoir surement un cache a nettoyer

La je suis bloquer.

Le plus sûr est donc maintenant de scinder par paquets. Peut-être 500 ?

Bonjour,

Le but c'est de la lancer la nuit pour avoir des données le matin.

Sachant que je voudrais suivre 10 000 pages.

Quan j'ai lancer le fichier de 5000 pages, il n'as réussi qu'au faire 3000 pages.

et la maintenant, il n'arrive pas a faire 10 lignes apres ca bug.

Bonjour,

Je m'elogne de l’idée du cache car j'ai reprise le fichier de ravensbuger est il fonctionne.

Par contre le fichier de kingjouet ne fonctionne pas, je ne comprend pas meme en mettant juste 10 lignes.

Peut tu y jeter un coup d'oeil? si j'ai pas fait une mauvaise modification de la macro.

Merci d'avance, encore merci à toi et à ce forum qui m'aide beaucoup dans la vie.

Jérôme

A priori pas d'erreur dans la macro

mais je pense que, comme tu interroges

en rafale, le site bloque ton ip. C'est tout ! C'est une protection mise en place au niveau des serveurs probablement.

Voici la sanction ...

capture d ecran 520

donc tu ne peux pas !

j'utilise un VPN pour changer l'ip ( cyberghost ) et ça le fait pareil.

Bonjour,

J'ai essayer de mettre le code sur une autre feuille, il ne fonctionne pas.

Sub MajCotations()

Dim i%, k%, URL$, avant1$, avant2$, apres1$, apres2$, indice%

On Error Resume Next

For i = 2 To Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row

DoEvents

URL = Cells(i, "B").Value

With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")

.Open "GET", URL, False

.Send

If .Status = 200 Then

For k = 1 To 4

avant1 = Sheets("paramètres").Range("avant1").Offset(0, k).Value

apres1 = Sheets("paramètres").Range("apres1").Offset(0, k).Value

avant2 = Sheets("paramètres").Range("avant2").Offset(0, k).Value

apres2 = Sheets("paramètres").Range("apres2").Offset(0, k).Value

Cells(i, "B").Offset(0, k).Value = Replace(mydata(.responseText, avant1, apres1, avant2, apres2), Chr(10), "")

Next

Cells(i, "B").Offset(0, k).Value = Date

End If

End With

Next

End Sub

Function mydata(texte As String, debut1 As String, fin1 As String, debut2 As String, fin2 As String)

mydata = Split(Split(texte, debut1)(1), fin1)(0)

If debut2 <> "" And fin2 <> "" Then mydata = Split(Split(mydata, debut2)(1), fin2)(0)

End Function

Tu n'as pas défini les noms des cellules ...

Remplace alors

avant1 = Sheets("paramètres").Range("avant1").Offset(0, k).Value
apres1 = Sheets("paramètres").Range("apres1").Offset(0, k).Value
avant2 = Sheets("paramètres").Range("avant2").Offset(0, k).Value
apres2 = Sheets("paramètres").Range("apres2").Offset(0, k).Value

par

avant1 = Sheets("paramètres").Range("A2").Offset(0, k).Value
apres1 = Sheets("paramètres").Range("A3").Offset(0, k).Value
avant2 = Sheets("paramètres").Range("A4").Offset(0, k).Value
apres2 = Sheets("paramètres").Range("A5").Offset(0, k).Value

Merci,

Pour éviter les site qui trouve que c'est un robot, peut on utilise le navigateur tor? il est possible de modifier le navigateur d'excel?

ou existe t'il d'autre solution?

Peut on utilise GOOGLE SHEETS pour faire la meme chose?

Je ne sais pas pour Google Sheets, je ne connais pas.

On pourrait passer par un navigateur de son choix, mais ce n'est plus la même macro et cela prendra beaucoup de temps. 10.000 par 20 secondes mini, cela fait plus de 50 heures.

Est-ce que Tor change d'IP constamment ?

Personnellement je ne suis pas pour suivre cette voie qui est à la limite de la légalité.

Bonjour,

j'ai trouve un truc avec googlesheet mais c'est pire , il bloque a la premier requete.

et avec tor , il bloque diretement aussi.

sinon il me reste les API des sites, est ce qu'il est possible d'importé une requete sur excel?

sinon il me reste les API des sites, est ce qu'il est possible d'importé une requete sur excel?

Cela m'intéresse de savoir comment ... poste un nouveau sujet !

Bonjour,

J'ai un site qui me demande un identifiant pour accédé et un mot de passe.

- Comment puis faire pour utilise cette macro en mettant mes identifiant?

- Est il possible de mettre une tempo à l'ouverture de la page pour éviter des blocage de site? exemple , il ouvre une nouvel adresse tous les 10 secondes.

Rechercher des sujets similaires à "recupereration fichier txt"