Recupereration de fichier .txt

Bonjour,

je souhaite récupéré ( avec une macro ) des fichier texte pour les même dans un seul fichier excel ( et tous sur la feuille 1 ).

le probleme c'est que c'est fichier .txt sont dans un dossier qui a des sous dossier.

Pouvez vous m'aidé?

Bonjour,

Les fichiers texte contiennent une ou plusieurs informations ?

Dans le second cas, il faudrait la structure des fichiers texte (nombre de colonnes) et du fichier Excel, voire un exemple à fournir en PJ.

Bouben

Bonjour

voici le fichier texte

15index-html.txt (288.00 Octets)

Bonjour,

Ta démarche semble curieuse.

Et le fichier texte n'a pas de structure particulière, ce qui ne va pas faciliter ensuite l'exploitation.

  • soit on prélève directement les données dans le site web
  • soit on récupère les infos des fichiers texte mais dans quelle structure ? on peut mettre les infos une par une (c'est-à dire chaque ligne) dans une colonne en espérant que tus les fichiers aient le même nombre de lignes et les mêmes infos dans chaque ligne.

Donc

si 1er cas ... si tu pouvais donner une suite d'adresse internet

si 2ème cas : peux-tu confirmer avec plusieurs fichiers texte que l'ordre des infos est toujours le même

Bonjour Bouben

Bonjour,

voici 2 exemples de fichier txt et voici le resultat que je souhaite.

Le fichier txt , ne sont pas dans le même dossier mais on le fichier mère identique.

5resultat.xlsx (8.90 Ko)
5index-html-1.txt (265.00 Octets)
5index-html.txt (288.00 Octets)

Bonjour,

voici 2 exemples de fichier txt et voici le resultat que je souhaite.

Le fichier txt , ne sont pas dans le même dossier mais on le DOSSIER mère identique.

8resultat.xlsx (8.90 Ko)
5index-html-1.txt (265.00 Octets)
5index-html.txt (288.00 Octets)

Bonjour,

pour le cas 1 , j'ai besoin d’extraire les prix qui sont sur ce site et de voir chaque modification

exemple de pages:

Dans le cas 2 , j'arrive via un service a récupéré les modification mais il me les envoi dans un dossier partager dans mon ordinateur en fichier texte ( l'exemple dans le message d'avant )

les deux cas , peuvent m'aider

de voir chaque modification

tu veux dire chaque évolution de prix ?

Oui , c'est ca et voir si c'est toujours en stock.

Il me reste à construire le fait de conserver les réponses déjà faites sur le site pour comparer les évolutions de prix et de dispo

11jeromechant.xlsm (20.75 Ko)

Merci,

ce fonctionne bien sauf pour le prix,

J'ai mit cette adresse :

qui indique un prix à 11,90 mais le fichier indique un prix à 49,90 euros

Bonjour,

Une proposition Power Query.

Décompresser l'archive, modifier le chemin dans le fichier Excel et actualiser tout.

Ajouter un txt dans le dossier Fichiers pour test.

Cdlt.

8jeromechant.zip (17.19 Ko)

ce fonctionne bien sauf pour le prix,

ok, j'ai corrigé

8jeromechant.xlsm (20.95 Ko)

Super , merci

Bonjour,

merci pour le fichier,

Pour les données paramètres comment peut on les retrouve sur le site internet?

j'essai de comprend pour voir si on peut l'appliquer à d'autre site comme Cdiscount , Amazon ou

On n'a normalement pas à le faire quand le site est structuré avec des id par exemple. Dans ce cas on utilise getElementById.

Ici ce n'est pas le cas, on cherche alors l'information voulue en regardant le code source

capture d ecran 476

et on cherche comment l'encadrer par un texte unique si possible.

La macro va alors découper le texte de la page. La fonction split donne un tableau (indice 0 à n) dont on extrait les éléments voulus.

Merci, je vais approfondir tous cela dans l’après midi.

ça va être passionnant.

merci de ton aide.

Il est vraiment sympa le fichier.

par contre il bug quan il manque une donné

je me suis fait avoir avec cette annonce

J'ai enlevé l'apostrophe devant on error resume next

9jeromechant.xlsm (21.09 Ko)

Merci

Tu avais proposé de construire le fait de conserver les réponses déjà faites sur le site pour comparer les évolutions de prix et de dispo.

ça serais le top,

je te remercie encore pour l'aide apporté.

Rechercher des sujets similaires à "recupereration fichier txt"