Nombre en deux couleurs

Bonjour,

Je suis "novice" en excel et j'aimerai savoir si il y a une façon simple d'avoir un nombre en deux couleurs.

Je m'explique , j'ai un export d'un fichier texte sous excel que j'ai mis en page et dans une colonne j'ai un nombre de 18 chiffres

et j'aimerai que les trois derniers soient dans une autre couleur.

j'ai environs 600 lignes et je n'ai pas spécialement envie de les faire à la main…

Existe t'il une façon simple de la faire sachant que je ne connais ni les macro , les VBA...

Exemple:

123456789123456789

Merci d'avance

Bonjour et

Tu peux garantir que tous tes nombres seront composés de 18 chiffres, sans la moindre exception?

Un fichier contenant une cinquantaine de nombres à traiter permettrait de faire des tests, avant de proposer une solution

Bonjour,

Oui il le nombre est toujours composé de 18 chiffres sans exception.

Merci d'avance

Re-bonjour,

Pas de fichier ... faudra que tu fasses avec le mien

Ouvre le classeur joint, puis appuie sur Ctrl+Shift+j

Merci beaucoup U. Milité

Désolé de ne pas avoir mis de fichier, il s'agit de données professionnelles...

J'aurais bien aimé comprendre comment il est possible de le faire pour une prochaine fois...

Merci encore et surtout merci pour votre rapidité!!

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir mis de fichier, il s'agit de données professionnelles...

Je ne vois pas bien ce qu'une cinquantaine de nombres pouvaient avoir de confidentiel

Pour le reste, c'est une macro qui est à l'oeuvre, dans le classeur que j'ai joint. Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille > Visualiser le code ... et dis-nous si tu as des difficultés pour comprendre et adapter à ton fichier réel

Bonjour,

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir mis de fichier, il s'agit de données professionnelles...

Je ne vois pas bien ce qu'une cinquantaine de nombres pouvaient avoir de confidentiel

Je sais bien, mais j'ai signé une charte de confidentialité et le document contient beaucoup d'autres infos ...bref

Euh je vais être direct, je n'ai jamais fait ou travaillé de macro, donc je n'ai aucune notion de ce type de programmation.

Il faudra que je m'y plonge quand j'aurais un peu de temps...

Merci beaucoup encore

Rechercher des sujets similaires à "nombre deux couleurs"