Envoie d'un mail via liste check box

Bonjour ,

tout d'abord merci ,pour votre aide et ou vos conseils.

je suis débutant voir très débutant en excel vba,

et donc j'ai fait ce fichier en tatonnant pas mal et en cherchant sur le net différentes solution que j ai pu adapter .

pour faire simple et essayer d'être comprehensible j'ai une liste de personnes , et j'aimerais pouvoir envoyer un mail à ma selection( check box)

mon premier souçis est surtout de créer cette liste, partir de mes checkboxs.

pour l'envoie du mail j'ai une vba de depart qu'il faudra surement que j'adapte en fonction du résultat.

mais comme je ne vois pas comment créer cette liste et que mes talents excel sont très restraints , je fais appel à plus fort que moi,.

merci encore pour votre temps .

fonctionnement de mon fichier :

Je dois mettre le lien d'un fichier qui est sur un serveur interne . j'indique son nom en A et le lien en B

(Les colonnes C D E sont pour avoir les remarques par liens si il faut modifier )

Après je sélectionne mes validateurs ( menu déroulant) et le programme envoie le mail automatiquement siganalant l'ajout d'un lien .

une fois validé , je sélectionne les personnes qui doivent avoir ce fichier et le transmet a nouveau .

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