Fichier inventaire matériel - Entrees/Sorties

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d’une aide pour un fichier d’inventaire matériel que je souhaiterai réaliser pour mon activité pro.

J'ai mis en PJ un petit fichier source exemple.

L’idée est d’avoir une base de données de mon matériel (1er onglet), dont chaque matériel est identifié sur mes étagères par un code (à terme j’aimerais mettre une scannette, mais je verrais ça après).

Ensuite je souhaiterais 2 onglets :

  • un onglet « Sortie ». Dedans je voudrais indiquer juste les références pour que s’affichent les données de la base de données. J’y rentre les quantités qui sortent et la base de données de l’inventaire du premier onglet se met à jour sur le quantitatif (donc en « moins »).
  • un onglet "Retour" car de retour de mission, je réintègre mon stock (par référence matériel), mais avec une addition dans l’inventaire du premier onglet, puisque le matériel revient à l’entrepôt.

Je suis au tout début de mon apprentissage sur Excel, mais mon besoin est plus "pressé" que mon apprentissage

Deux autres questions :

- Lors d’une mission, si je pouvais éditer un pdf de l’inventaire sortant (nom mission_date.pdf) ça serait top, juste par un bouton.

- Et enfin, lorsque j’ai plusieurs missions (différentes dates), je ne sais pas trop comment structurer le fichier pour que mon inventaire de l’onglet 1 garde en mémoire les modifications antérieures.

Je vous mets un exemple de la structure du fichier, si vous avez des idées voir des exemples je suis preneur.

Merci de votre aide.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "fichier inventaire materiel entrees sorties"