Erreur automation sous Excel 2016

Bonjour,

Je suis utilisateur d'outils créés sous Excel 2007 et je viens d'installer une version 2016 sur mon portable.

J'utilise des tableurs utilisant des macros.

Depuis cette installation, un message Erreur automation apparaît (Erreur Automation Une exception s'est produite).

J'ai testé mon fichier sur un autre poste tournant avec Excel 2007 et là pas de soucis.

Je suis débutant ...

Merci à vous

Bonjour

Je réponds peut-être complètement à côté mais c'est peut-être c'est une histoire de compatibilité.... les fichiers enregistrer avec excel 2007 sont en 32 bits alors que la version 2016 est en 64 bits d'où plausiblement cette erreur

Slts

Bonjour à tous,

La version d'Excel 2007 est 32 bits.

La version d'Excel 2016 que tu as installée, ne serait-elle pas en 64 bits ?

Si c'est le cas, les macros qui donnent des erreurs devront être adaptées.

Sinon, désinstalle Excel 2016 64 bits et installe Excel 2016 32 bits; c'est la même licence.

ric

Merci de vos retours,

J'essaierai une installation en 32 bit demain.

Bonne soirée !

Bonjour,

Installation en 32 faite, plus de message d'erreur mais Excel plante et se ferme.

Je bloque un peu...

Bonne journée à tous!

Bonjour,

Entre la désinstallation de la version 64 bits et l'installation de la version 32 bits, est-ce que tu as bien redémarré l'ordinateur ?

Sinon recommence, désinstalle la version 32 bits > redémarre la machine > réinstalle Office > redémarre l'ordinateur.

Puis va dans les Paramètres > Mises à jour et sécurité > avant d'effectuer les mises à Windows > clique sur "Options avancées" > assure-toi que "Recevoir les mises à jour d'autres produits Microsoft lorsque vous mettez à jour Windows" et bien activé > fait les mises à jour Windows > recommence les mises à jour Windows jusqu'à qu'il n'y en ait plus.

Redémarre la machine > teste Excel.

ric

Merci Ric !

Après avoir suivi tes préconisations tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci également à boss_68

je vais maintenant tenté de me former un peu plus...

Bonne journée !

ric

Rechercher des sujets similaires à "erreur automation 2016"