Fichier avec MACRO non utilisable autre pc

Bonjour,

Je suis totalement débutant sur excel mais ayant fait quelques recherches afin de construire un tableau sur excel assez particulier, j'ai pu créer une fonction macro avec un "bouton" qui quand on appuie dessus exécute donc ce dont pourquoi je l'ai formaté.

Bref, ceci n'est pas le problème tout fonctionne parfaitement sur mon fichier excel.

Cependant j'aimerais pouvoir envoyer ce fichier à un ami et qu'il puisse se servir de mon fichier tout comme moi sans problème avec les macros.

Hors, lorsqu'il veut activer les macros afin d'utiliser ma fonction "bouton", il est impossible pour lui. Il rencontre le message d'erreur suivant (cf. fichier joint)

Il faut également savoir que mon dossier est protégé car je ne veux qu'aucune modification sur mes formules et certaines cases ne soient effectués. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec le problème ou non ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux procéder ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Bonne soirée à tous !

errreur macro

Bonsoir,

Est-ce-que est macros sont activés puisque normalement ce popup est mis en avant quand les macros sont déactivés

clic

Slts

Bonsoir,

Lorsque mon ami clique sur sur ce pop-up cela ne lui propose aucun choix hormis ne pas activer les macros (car il n'y a pas d'antivirus sur ordinateur).

Je viens d'essayer sur un autre ordinateur avec un antivirus et le dossier fonctionne parfaitement !

Je pense que le soucis venait donc tout simplement d'ici..

Cependant, savez-vous si chaque personne devra obligatoirement accepter d'activer ses macros pour utiliser mon fichier où alors est-il possible que les macros du fichier soient toujours activés et que la personne voulant utiliser le fichier n'ait pas à le faire ?

Car pour être transparent avec vous, ce fichier excel va être amené à des fins commerciales et lorsque qu'excel demande d'activer les macros ils stipulent que certains fichier avec macros peuvent "dissimuler" des virus. Ce qui pourrait être un frein pour mes clients ayant peur d'activer un virus avec mon fichier..

Voyez-vous ce que je veux dire ?

Encore merci pour votre aide.

Bonsoir,

Tout dépend comment la personne à cocher ses paramètres des macros, ici sur l'image jointe le coche est sur Déactiver toutes les macros avec notification cela veut dire qu'à la première ouverture il va te proposer d'activer le contenu si tu ne le fait pas les macro ne seront pas actifs si tu clic sur activer le contenu tes macros fonctionnerons, si tu fermes le fichier et tu le rouvres il ne te demandera plus de les activer "sur ce fichier" mise à part si tu modifies le nom du fichier ou si tu le déplaces dans un autre répertoire alors là tu auras de nouveau à activer ton fichier

Pour ne jamais avoir besoin d'activer les macros il faut mettre la coche sur la dernière ligne de l'image mais pas conseiller, pour des raison de sécurités virus

Pour info... je ne pense pas que c'est un problème d'antivirus chez ton pote mais que son coche à lui dans les paramètre se situe dans la première ligne de l'image

clic

Slts

Merci tes réponses !

Ca m'a permit de répondre à mes questions.

Bonne soirée à toi !

Rechercher des sujets similaires à "fichier macro utilisable"