Localiser véhicules

Bonjour Team,

je souhaite avoir la dernière localisation de mes voitures à partir de "rechercheV", mais ça ne marche pas comme je veux.

Je voudrais que la recherche affiche uniquement la voiture ayant le numéro de bordereaux le plus élevé pour chaque marque.

Car le numéro de bordereaux le plus élevé indique la sortie la plus récente.

Merci d'avance!

Bonjour,

Il vous faut faire une RECHERCHEV en partant du bas du tableau. Quand on utilise un recherchev, la recherche commence à la 1ère ligne et descend jusqu'à ce qu'il trouve la donnée cherchée. Comme votre tableau de recherche est classé en fonction de la date croissante, il va vous retourner la plus vieille donnée. Alors que si la recherche commençait par le bas, il vous renverrait la donnée la plus récente. Vous trouverez comment faire dans cet article : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=82530

Bonne soirée!

Cindy

Bonjour CindyD,

Merci pour ta contribution.

Mais dans mon cas on ne peut pas faire la recherche par date, dans la mesure où une voiture peut se déplacer plusieurs fois dans la même journée, comme indiquer dans le fichier joint.

Du coup c'est le numéro de bordereaux le plus élevé que je souhaite utilisé comme critère de recherche, mais je ne sais pas le faire.

Merci!!!

Bonjour Basile,

la fonction recherchev ne fonctionne que sur la première colonne d'une Zone. Pour que cela fonctionne dans ton cas il faut que ton champ de recherche soit en première colonne et classé dans l'ordre croissant (ex voiture en colonne B et date en C).

Bien cordialement,

bonjour,

Comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas possible de faire un tri par date, car la même voiture plusieurs fois dans la même journée.

Alors je voudrais savoir comment rechercher ma voiture à travers son numéro de bordereau.

Bonjour Basile,

Je ne t'ai pas parlé de recherche par date me semble t-il ? ton champ de recherche (commun aux deux feuilles) donc le vehicule si tu ne veux pas par date doit être en première colonne pour pouvoir faire une recherchev

Rechercher des sujets similaires à "localiser vehicules"