Tableau de correspondance

Bonjour,

Je cherche désespérément une solution pour utiliser un tableau de correspondance. Pour cela je vais essayer d'être la plus claire possible. (voir PJ)

Je dois trouver la correspondance entre la colonne A et la I. Y trouver le code associé en H et le noter dans la colonne G.

Existe t-il un moyen pour le faire rapidement, voire de façon plus ou moins automatique? Plutôt que de cherche ligne par ligne??

Je vous remercie pour votre aide.

Aud

Bonjoour et

Euh ... il y a un lien entre tes explications et ce qui apparaît dans ton fichier ?

S'il y en a un, je ne l'ai pas trouvé ... difficile donc de proposer une solution (sauf en essayant la divination ... mais j'ai été recalé à l'examen )

À tout hasard et avec ce que j'ai cru pouvoir extrapoler, tu peux toujours essayer, en G3:

=INDEX($H$3:$H$6;EQUIV(A3;$I$3:$I$6;0))

Bonjour, et merci pour votre retour.

Effectivement je n'ai mis qu'un condensé de mon tableau qui fait à peu près 2000 lignes... Il y a (pas forcément en face à face) des correspondances de qualifications entre la colonne A et la I. Par exemple "secrétaire " en A peut se trouver à la ligne 25 et se trouvera à la 64 dans la I. Donc pour le moment je les cherche une par une via l'onglet "rechercher", mais ça prend un temps fou!

J'aimerais savoir si il existe une autre solution?

Merci!

Re,

Tu as vu que j'ai proposé une solution, malgré tout, dans mon premier message?

Et tu as déjà marqué la discussion en "résolu" ... c'était sans doute un peu prématuré

Désolée, fausse manip. Je suis novice sur le site, le temps que je l'appréhende!!

Merci beaucoup, je vais essayer et vous direz si ça fonctionne!

Re,

Tu as vu que j'ai proposé une solution, malgré tout, dans mon premier message?

Et tu as déjà marqué la discussion en "résolu" ... c'était sans doute un peu prématuré

Re-moi!

En PJ un tableau réel.

Merci pour ton aide!

Re,

Oulah !!! Avec ça, les résultats vont être plus que fantaisistes !

  • le "Assistante" en A33 ne trouvera aucune correspondance en colonne G, puisqu'il n'y a que des "Assistant", dans cette colonne
  • à l'inverse, le "AT" en A41, va renvoyer le code ACA, puisque les lettres "at" figurent dans "chef d'atelier"

Si tu veux te convaincre, essaie, en E2:

=INDEX($F$2:$F$250;EQUIV("*"&A2&"*";$G$2:$G$250;0))

Ok merci, j'essaierai ça demain, là off !! Ça va me rendre aveugle ces tableaux !

Merci encore pour tes lumières !

Rechercher des sujets similaires à "tableau correspondance"