Probleme d'affichage d'un résultat de filtre date

Bonjour à tous ,

Je vous écris car j'ai un souci avec ma macro excel .

En effet j'ai recopier les codes du forum pour faire un filtre date mais quand je regarde ma page le filtre est actif mais aucun résultat n'apparaient .

Pour qu'ils apparaissent il suffit simplement que je rentre dans la barre de menu filtre que j'aille sur filtre personnalisé et que je clique simplement sur ok sans faire aucune modification au filtre déjà renseigné par ma macro .

Je ne comprends pas pourquoi .

Voici le code rentré , sachant que mon but final est de copier dans une nouvelle page les resultats du filtre "2 mois avant la date du jour"

Sheets("CLASSE N").Select

ActiveSheet.Range("K:K").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<=" & DateAdd("m", -2, Date)

D'avance merci pour votre aide

A plus

Bonjour Vikingkong, bonjour le forum,

Essaie comme ça, le filtre est converti en entier long :

Sheets("CLASSE N").Select
ActiveSheet.Range("K:K").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<=" & CLng(DateAdd("m", -2, Date))

Merci pour tout ThauThème cela a fonctionné niquel .

Bravo pour la réactivité .

Juste pour que je comprenne bien , cela change quoi de convertir en long entier et surtout quand dois je l'utiliser ?

D'avance merci

Re,

Je me suis rendu compte qu'en convertissant la date en entier long, pour un filtre avec date, ça fonctionnait. Ne me demande pas pourquoi mais je crois que c'est parce qu'il utilise le format de date américain.

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage resultat filtre date"