Reporting d'avancement

Bonjour à tous,

En créant ce tableau d'avancement "Feuil1", j'essaye d'afficher l'avancement du projet OL-EQUIP (cellule J40) à la date saisi (cellule O1). Les données sont présentes dans (la feuille BILANS Tableau A28: EZ33).

De méme j'ai utilisé une formule SIERREUR(INDEX... pour afficher l'avancement d'un corps de métier "Echafaudage" dans (la cellule J77 de la feuil1).

Malheuresement j'obtiens 0 % pour % Prévu OL-EQUIP et 0 % pour % Prévu Echafaudage, alors que je suis censé obtenir à la date du 10/09/2020:

86,6% pour l'avancement % Prévu OL-EQUIP et

93,9% Pour l'avancement % Prévu Echafaudage

Merci pour votre coup de main.

Prenez soin de vous

Bonjour yafrni,

On va commencer par J40

Référence circulaire en J40 ==> Impossible de fonctionner avec ça

=SIERREUR(INDEX(BILANS!$J$29:$EZ$34;EQUIV(J39;BILANS!A29:$A$33;0);EQUIV(O1;BILANS!$L$28:$EZ$28;0)-9);"-")

Je pense que c'est J39 que tu veux récupérer dans cet équiv

Mais l'info dans ta cellule J39 ne correspond pas exactement au texte contenu dans BILANS!A33 donc ton équiv renvoie N/A

(il faut que Feuil1!J39 = BILANS!A33)

Ensuite il faut que tu considère les valeurs renvoyées par tes EQUIV pour qu'elles correspondent aux index ligne et colonne du tableau rentré en premier paramètre de ton INDEX (BILANS!$J$29:$EZ$34)

Revois déjà ça et renseigne toi sur le fonctionnement d'index/equiv.

Essaie de décomposer ta formule pour analyser les valeurs renvoyées par tes EQUIV et trouver le nœud du problème

A part ça je pense que techniquement ton fichier est bien structuré pour fonctionner correctement.

Tiens moi au courant de tes avancées

Bonjour PinkRabbit ,

Je te remercie ça fonctionne.

Yafrni,

Ravi d'avoir pu t'aider

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "reporting avancement"