Comment je peux remplir un tableau automatiquement en fonction d'un choix

Bonjour a tous,

Je vais essayer d'expliquer au mieux ce que je veux faire et si pouvez m'aider ce serait vraiment cool, apres 3 jours de recherche sur ce bon vieux net, impossible de trouver reellement ce que je veux.

Explication

en feuille deux j'ai plusieurs tableaux different constituant des packs de pieces detache,

Pack 1,2,3,4,5,6

sur ma feuille je souhaiterai remplir automatiquement mon tableau recapitulatif en fonction de d'une liste deroulante pack 1,2,3......

et que la taille du tableau s'ajuste automatiquement pour ensuite pouvoir voir a combien me revient ce pack,

j'ai essaye de creer des macro de copier coller, mais je ne suis pas un enorme fan de cette facon de faire. et ne maitrissant pas tout a fait le langage excel je me retrouve tres vite confrontes a des impasses.

merci a vous

Bonjour ninosmith,

En admettant que les packs contiennent tous une pièce valant un,

faites une grille de un

Sinon fournissez des valeurs utilisables

Merci de nous aider à vous aider

salut njub,

merci pour votre reponse, et effectivement un petit fichier test serait parfait je le charge en piece jointe

je mets un lien we transfert pour le fichier test, apparemment meme mon fichier tests est assez lourd

https://we.tl/t-2N5QhbsKz9

Bonjour ninomith,

Voyez si le fichier joint s'approche de ce dont vous avez besoin

Sheet1 C2 choix du pack 220/380

Sheet1 C9:C40 liste de choix

les autres colonnes se remplissent automatiquement

Ne supprimez pas de ligne, effacez simplement les colonnes C et D en cliquant sur le lien "Effacer" en G4, puis "Suppr"

En G2 un autre lien permettant de définir la zone d'impression

woooooowwww

super impressionant,c'est tout a fait ca que je voulais, et en plus avec la petite zone d'impression,

je vais essayer de decortiquer ce que vous avez fait pour que je le reproduisse, et le comprendre vraiment,

je risque de vous revenir avec surement pleins de question con !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mille mercis

Rechercher des sujets similaires à "comment remplir tableau automatiquement fonction choix"