Logo en en-tête : position différente entre Excel et Word

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
A
Aeropix1908
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 28 mars 2020
Version d'Excel : 2019 FR

Message par Aeropix1908 » 28 mars 2020, 17:20

Bonjour à tous,

J'ai un problème d''insertion de logo dans les en-têtes d'Excel et Word. Mon but est d'avoir un fichier Excel type et un fichier Word type, chacun d'eux avec le même en-tête.

Ceci pour que je puisse créer un PDF Excel, puis un PDF Word et les combiner dans un seul document et, bien entendu, avoir le logo positionné exactement au même endroit, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Les logos sont de la même taille mais je n'arrive pas à les positionner de manière identique. Pouvez-vous m'aider, svp ?
Avatar du membre
Patrice33740
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 655
Appréciations reçues : 60
Inscrit le : 27 juillet 2014
Version d'Excel : FR, 2007, 2003, 2016
Version de Calc : LO 6.3.5 fr

Message par Patrice33740 » 28 mars 2020, 17:38

Bonjour,

Les fonctions de mise en page de Word et d'Excel sont totalement différentes !

Le plus simple est de toujours utiliser Word (y insérer le fichier excel lié).
Cordialement
Patrice

Personne ne peut détenir le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.
Avatar du membre
78chris
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 5'533
Appréciations reçues : 416
Inscrit le : 9 juillet 2017
Version d'Excel : 2010 à 2019 + 365

Message par 78chris » 28 mars 2020, 18:54

Bonjour

En principe on peut arriver.

Au pire insérer en fond de page la même image A4...
Modifié en dernier par 78chris le 29 mars 2020, 11:13, modifié 1 fois.
Chris
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
A
Aeropix1908
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 28 mars 2020
Version d'Excel : 2019 FR

Message par Aeropix1908 » 29 mars 2020, 09:57

Patrice33740 a écrit :
28 mars 2020, 17:38
Bonjour,

Les fonctions de mise en page de Word et d'Excel sont totalement différentes !

Le plus simple est de toujours utiliser Word (y insérer le fichier excel lié).
Je ne savais pas que l'on pouvait lié un fichier Excel à Word. J'ai essayé et ça fonctionne, le tableau dans Word est mis à jour automatiquement en cas de modifications dans Excel.

En revanche, les marges ne sont pas identiques et Word perd le lien quand je déplace le fichier Excel dans un autre dossier. Je vais faire des essais et voir ce que ça donne.

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message