Histogramme - Adapter taille de l'axe des abcisses

Bonjour,

J'ai réalisé un histogramme dans Excel (voir photo).

J'ai beaucoup de valeurs nulles en abscisse et je souhaiterais recentrer mon histogramme sur les valeurs non nulles uniquement.

Autrement dit il me faudrait adapter la taille de mon axe des X pour ne montrer que les valeurs non nulles (entre 18.9 et 34.3).

Est-ce que quelqu'un saurait faire ça ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Marie-Laure

2020 03 28 15 31 11 window

Bonjour,

voilà ..., comme demandé ...

2020 03 28 15 31 11 window 2

Maintenant un peu de sérieux, si tu veux que le forum de vienne en aide, joint un fichier.

Cordia5

Ah oui je suis vraiment désolée, voire confuse...

Voilà mon fichier !

Merci beaucoup de l'avoir signalé !

Marie-Laure

Bonsoir Mlaure19,

Laure, ton fichier m'a donné du fil à retordre, mon samedi est passé dedans, mais je n'aime pas resté en échec avec Excel alors..

J'ai un peu transformé ta base, mais pas grand chose.

Pour faire ce que tu souhaites, fais une sélection dans le menu déroulant en jaune, ensuite clic sur l'onglet Base_Graph.

Voilà ton graphique est à jour selon ta sélection.

Ta sélection est l'addition des du nom IRIS, par exemple : La plaine est présente 3 fois, donc addition, c'est cela m'a fait perdre du temps, car au début je ne partais pas du tout en ce sens des doublons, via Query.

Vois et dis-moi.

Cordia5

Bonjour Cordia5,

Je te remercie pour tout le temps passé !

Mon onglet Base_Graph reste bloqué sur Capucine, même quand je change le quartier en jaune.

J'ai essayé d'actualiser avec CTRL+Alt+F5 mais ça ne donne rien.

Pourtant la première feuille se met elle bien à jour avec les bonnes valeurs de l'IRIS.

Faudrait-il que j'installe une extension ou que j'installe la dernière version d'Excel ? Regarde la photo que j'ai mise en pièce jointe, C'est un message d'erreur que j'obtiens en cliquant sur A2 dans l'onglet Base_Graph. J'utilise Excel 2016.

Merci encore et désolée de te coûter du temps...

2020 03 29 10 37 58 cordia5 280320 export histogrammes zonal 2 1 xlsx excel echec de l activatio

Bonjour Laure,

Oui, si tu as un avertissement de sécurité, c'et lié au macro ou à Query.

C'est normal, il faut que tu actives (autorise) sinon, cela ne fonctionnera pas.

Je reste dispo si besoin plus d'info.

Cordia5

Laure,

tu es sous quel version d'office, car si 2010, alors tu devras installer un add-in (Power Query), il est gratuit et dispo :

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

Cordia5

Je suis en version 2016. Je t'ai mis une image qui correspond à un autre message d'erreur que j'obtiens.

Je ne sais pas si ça peut être lié au souci.

2020 03 29 11 08 23 base graph editeur de requete

Laure,

autant pour moi,

prends ce fichier là et active les macros.

Cordia5

C'est étrange, j'ai encore le même message d'erreur, même en activant les macros

2020 03 29 11 48 53 cordia5 280320 export histogrammes zonal 2 xlsm excel echec de l activation d

A quel moment es-tu ce message ?

Je le vois juste après avoir ouvert l'onglet Base_Graph.

Laure,

Vas dans le menu : Données,

fais : Affucher les requêtes, une fenêtre à droite doit apparaître.

Ensuite tu vois dessous, la requête Base_Graph.

double-clic dessus,

et déroule les étapes, il faudrait que tu m'appelles (numéro en MP) pour être plus précis et efficace.

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "histogramme adapter taille axe abcisses"