Liaison image

Bonjour,

Qui pourrait, dans ma feuille "Champions", me dire où ai-je commis l'erreur quant à la liaison entre mes images en feuille "Album photos" et la feuille précitée ? Cela me permettra, la prochaine fois, de ne plus commettre la même erreur lors du championnat 2021.

Cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le souci ...

Tu utilises NOM prénom ... Sauf dans la feuille "Album Photos" où c'est l'inverse.

ric

Avec toutes ms excuses, vous venez de me faire découvrir ma 1ère boulette.

Je viens de rectifier et j'utilise maintenant Nom Prénom mais tjrs rien.

Cordialement

Bonjour,

Dois-je comprendre que tu voudrais que ce soit les images qui s'affichent dans les cellules de la feuille "Champions" ?

ric

C'est exactement ça.

Le nom du Champion (constructeur ou pilote) doit correspondre à la photo en question.

En cherchant sur le net, je pensais avoir trouvé la solution mais....(le problème des petits débutants).

Je voudrais comprendre comment procéder pour le refaire facilement les années suivantes puisque j'aime la F1.

Cordialement

Bonjour,

N'étant pas un expert en formule, j'essaie d'adapter : https://blog.partiprof.fr/afficher-image-suivant-valeur-cellule-excel/

ric

Merci pour cette solution mais je l'avais déjà essayé mais vu la structure de mon tableau et les conditions, ça ne le fait pas .

Cordialement

Bonjour,

... je l'avais déjà essayé mais vu la structure de mon tableau et les conditions, ça ne le fait pas ...

Vraiment

Regarde l'adaptation que j'en ai fait. Te convient-elle ?

Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/Me6ZsvRQ/

J'ai ajouté deux photos de pilotes pour le test. J'ai juste déplacé celles existantes dans la colonne voisine ...

ric

Désolé, ça ne fonctionne pas puisque les images restent fixes lorsque les résultats changent en G8 dans une des feuilles du championnat (Bahrein, Melbourne etc.) et, qui plus est, les résultats en G8 se retrouvent dans le désordre.

Je continue mes recherches aussi de mon côté.

Cordialement

Bonjour,

... ça ne fonctionne pas puisque les images restent fixes lorsque les résultats changent en G8 ...

Ici, les images changent quand je fais varier les résultats.

Pour ce qui est du désordre, je ne comprends pas suffisamment ton fichier pour évaluer.

Remarque que je n'ai pas touché à tes formules. J'ai seulement ...

  • - ajouté des noms dans le "Gestionnaire de noms" (pilotes1,2,3 et voitures1,2,3)
  • - collé des images aux 6 endroits dans la feuille "Champions"
  • - ajouté des formules sur les images.
  • - ajouté la nomenclature de référence en colonnes C et G de la feuille "Album_Photos" ... là, j'avoue avoir inséré la colonne G, la colonne C existait déjà.
  • - j'oubliais ... j'ai uni les deux mots du nom "Album_Photos" afin d'éviter les ' dans les formules quand la référence comporte une espace. Mais l'on pourrait remettre cette espace si c'est essentiel ... dans ce cas, il faudra corriger les références dans le "Gestionnaire de noms".

Est-ce que pas hasard le calcul automatique serait désactivé sur ta machine ?

ric

Bonjour,

J'ai mentionné que sur la feuille "Album_Photos" les noms et prénoms étaient inversés.

Je n'avais corrigé que ceux sur lesquels je faisais des tests ... d'où probablement la source de ton souci dans mon fichier adapté.

Une nouvelle version :

Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/6J1Ey3p6/

Désolé de ma bourde.

ric

Merci pour ton aide mais je voudrais savoir comment tu as procédé afin de l'étendre sur tous les noms et faire la même chose pour les voitures.

Dois-laisser apparent la formule dans la feuille champions ?

Cordialement

Bonjour,

Non, non, cette formule (J18) peut être supprimée, je l'ai placée là pour créer les six items dans le "Gestionnaire de noms" et pourvoir faire du copier/coller ... il ne restait que l'adressage de l'item à chercher à modifier.

Les points principaux :

- feuille "Album_Photos", colonne C et G inscrire les références à la cellule des images. Ces colonnes pourraient être masquées.

- placer les images des champions et des voitures. À cette étape, cela peut être six fois la même image.

- aller dans le "Gestionnaire de noms" et créer les Pilotes1, 2 et 3 > dans leurs références =INDIRECT(RECHERCHEV(Champions!$F$5;Album_Photos!$B$4:$C$23;2;0))

Champions!$F$5, Champions!$B$7 et Champions!$J$7 >> plage B:C pour les pilotes.

- créer aussi les Voitures1, 2 et 3 =INDIRECT(RECHERCHEV(Champions!$F$18;Album_Photos!$F$4:$G$13;2;0))

Champions!$F$18, Champions!$B$21 et Champions!$J$21 >> plage F:G pour les voitures.

Il ne reste qu'à sélectionner une image dans la feuille Champions et dans la "barre d'adresse" saisir =Pilotes1 pour la première place ... etc et Idem pour les voitures.

ric

Merci pour votre aide. J'y ai travaillé ce we avec un ami et cela nous a bien aidé.

Rechercher des sujets similaires à "liaison image"