Mise en place d'un compteur

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur Excel, je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer. Je m'explique. J'ai réalisé un planning sur 1 mois du personnel d'une entreprise. Sur ce planning j'ai mentionné le nom des personnes et leurs fonctions (Chef d'équipe, Assistant..etc). Lorsqu'ils sont présents je mets un "X" et s'ils sont absents je mets la raison. Je suis donc à la recherche d'une formule qui va me permettre de calculer le nombre de chef d'équipes présent par exemple.

Je pense que je dois peut être utilisé la fonction SOMME.SI ou NB.SI mais je vois pas du tout comment faire..

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Utilise plutôt la fonction NB.SI.ENS()

avec comme critères un qui représente la valeur "Chef d'équipe" et l'autre les "X"

ou la fonction SOMMEPROD()

Bonjour,

Merci c'est bon ça a marché.

Rechercher des sujets similaires à "mise place compteur"