Menus déroulants interactifs

Bonjour a tous,

comment mettre en correlation la valeur d'un deuxieme menu deroulant avec la valeur d'un 1 er menu deroulant et plus?

ex: 1m3 de grave = 10 sacs de ciments 35 kg ou 14 sac de 25 kg

mais 3 big bag de grave = 12 sacs de ciments de 35 kg ou 17 sacs de ciments de 25kg.

mais si j'utilise des sacs de betons de 35 kg ou 30kg = 0 ciments...

1er menu déroulant= grave , big bag, beton( sous menu deroulant= 35 kg ou 30 kg)

2eme menu déroulant = ciment de 35kg ou 25kg.

ma connaissance en reherchev et h, index et equiv etant trop limité.

merci d'avance

Bonjour,

Soit tu fais une recherche sur des sujets similaires dans le forum (listes déroulantes en cascade est un thème qui revient régulièrement), soit tu fournis un fichier exemple avec le contenu possible de tes différentes listes

... ou alors, tu attends que quelqu'un qui s'ennuie vraiment fort crée un fichier à ta place

Salut,

Le plus embêtant quand on débute ou que l'on souhaite s'initier c'est que l'on visualise le résultat voulu sans pouvoir mettre un terme exact sur la recherche, la fonction à mettre en oeuvre.

Tu me dis de chercher du côté des menus en cascades..soit !! Tu vois j'en suis au 10 ème tutoriel pour y mettre un nom.

Mon but ici n'est certainement pas qu'on me fasse mon futur outil de travail, mais juste de trouver les pistes a mes recherches.

Amicalement.

Re-bonjour,

Mon but ici n'est certainement pas qu'on me fasse mon futur outil de travail, mais juste de trouver les pistes a mes recherches

Alors, c'est parfait

Mais pourquoi ne pas donner suite à ma deuxième proposition: joindre un classeur dans lequel tu dresses une liste de ce qui doit apparaître dans ton premier menu, puis, si on sélectionne tel élément, qu'est-ce qui devra figurer dans le second menu. Donne plusieurs exemples de "corrélations" et on essaiera d'avancer à partir de là.

Et dis-toi qu'on a tous débuté un jour

Rechercher des sujets similaires à "menus deroulants interactifs"