Problème format monétaire dans textbox

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je rencontre un soucis au niveau des décimales dans une textbox au format monétaire.

Dans la feuille "liste", j'ai un formulaire qui me permet de saisir ma liste de courses. Lorsque je sélectionne un produit, j'ai utilisé la fonction VLookUp afin de rapatrier le prix correspondant au produit situé dans la feuille "prix".

Cependant, je rencontre un soucis au niveau des décimales. Les prix sont arrondis alors que je souhaiterais le prix exact comme indiqué dans la feuille "prix". Exemple : un prix indiqué de 2,24€ va donner dans ma textbox PUHT un prix de 2,00€ ou encore un prix de 0,44€ va donner 0,00€ ??? Quelqu'un aurait-il une idée afin de pallier à ce problème ?

Petite précision pour faire l'essai, il faut d'abord choisir un rayon dans le formulaire avant de sélectionner un produit car les combobox sont interdépendantes.

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Bonjour

Pourquoi tu n'as pas créer une combobox pour tes prix dans le formulaire ,le prix reste inchangé à 1 euros?

Comme pour rayon et produit

Crdlt

Bonjour,

A tester avec la bonne déclaration de variable pour le TextBox "Prix_Unitaire"

Bonjour waletm et le forum

Voici ma petite contribution en PJ.

J'ai recréé une nouvelle feuille "Base" avec 3 colonnes en fonction des 2 feuilles "prix et config" (que l'ai masquées, devenues inutiles).

Colonne A: Rayon

Colonne B: Produits

Colonne C: Prix moyen

Ne pas effacer la ligne 2 du tableau dans la feuille "Liste".

En cliquant sur "SUPPRIMER" on supprime toutes les lignes sauf la ligne 2 (hauteur de ligne mise à 0.2 pour être invisible)

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "probleme format monetaire textbox"