Formula et référence à une cellule

Bonjour,

J'ai deux petits pour lesquels j'aurais besoin de votre connaissance de VBA :

1. J'ai entré une formule qui contient IF et AND dans une cellule avec .Formula (voir ici-bas) et je n'arrive pas à saisir ce qui cloche dans le formule actuelle. Pourtant, elle fonctionne quand elle est directement dans Excel?

Range("B15").Formula = "=IF(AND(B10=B13;B11=B14),""Oui"",""Non"")"

2. Dans un calcul de Valeur cible, la cellule qui doit être modifiée doit correspondre à la cellule à droite d'une cellule dans la colonne A dans la valeur est "Revenu d'emploi". Par exemple, si "Revenu d'emploi" était en A1, la cellule à modifiée (Changing cell) serait A2.

Quel code devrais-je utiliser dans un tel cas?

Merci à l'avance.

OB

Bonjour,

Pour ta première question, essaie en remplaçant le point-virgule par une virgule dans ton AND

Pour la seconde, sans fichier exemple illustrant les différentes situations, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait dire !?

Bonjour,

super pour la première question, ça fonctionne effectivement avec la virgule en remplacement du point-virgule.

Pour la deuxième question, tu trouveras ci-joint le fichier Excel simplifié pour fin d'illustration.

Le défi ici est que la cellule "Revenu d'emploi" n'est pas fixe et pourrait se retrouver sur une autre ligne de la colonne A, et la cellule à modifiée (changing cell), qui correspond au montant du revenu d'emploi, est située à droite de celle-ci.

La cellule à modifiée (changing cell)(le montant du revenu d'emploi) serait toujours dans la colonne B, mais la ligne pourrait être variable et serait fonction de la ligne de la valeur "Revenu d'emploi".

4ob-vba.xlsm (42.38 Ko)

Re,

Pas facile de s'y retrouver Tu parles d'une cellule "revenu d'emploi" ... c'est une cellule nommée ou le texte qui y figurerait (mais n'apparaît nulle part dans ton classeur !?)

Les commentaires dans ton code, quant à eux, mentionnent F1, F2 et F3 et le code lui-même, la colonne B

À tout hasard, teste:

Set cherche = Sheets("AnalyseSalaireVsDividende").[A1:A100].Find(what:="Salaire nécessaire pour couvrir son coût de vie")
Sheets("AnalyseSalaireVsDividende").Range("B6").GoalSeek Goal:=Range("B5").Value, ChangingCell:=Range(cherche.Offset(0, 1).Address)

Bonjour,

Malgré mes indications quelque peu brouillon, tu as trouvé exactement ce qu'il fallait.

Ça fonctionne. Mille fois merci!!

OB

Rechercher des sujets similaires à "formula reference"