Calcul sur une plage de date

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car j'ai tenté de créer un tableau qui synthétise certaines données de 2 onglets (NCR fournisseur /livraison matière). J'ai crée une formule qui tri les éléments par date ( ex: janvier 2020). Je souhaiterais pouvoir trier sur une plage de date ( ex: de septembre 2019 à janvier 2020),comment dois-je faire? . Je vous joints le fichier en question car je ne suis pas sur d'être très clair dans mes explications!

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

8fichier-test.xlsx (330.20 Ko)

Bonjour angiebess,

Pour le décompte entre deux dates, en B1 et C1 de la feuille "données", vous pouvez tester les formules suivantes en C3 et D3 de la même feuille

nbre livraison

=NB.SI.ENS($'Livraison matière'.$F$2:$F$80;$B3;$'Livraison matière'.$K$2:$K$80;">="&$B$1;$'Livraison matière'.$K$2:$K$80;"<="&$C$1)

pcs recu

=SOMME.SI.ENS($'Livraison matière'.$L$2:$L$80;$'Livraison matière'.$F$2:$F$80;$B3;$'Livraison matière'.$K$2:$K$80;">="&$B$1;$'Livraison matière'.$K$2:$K$80;"<="&$C$1;$'Livraison matière'.$M$2:$M$80;"PC")

Dans quelle table trouve t on les rubriques suivantes : nbr de nc/ mois, nb de pcs NC/ mois et ppm mois?

Bonjour Njhub,

Merci pour votre réponse!

Je suis désolée, je suis novice sur les formules excel...j'ai essayé les formules que vous m'avez données mais le résultat est toujours de 0 alors qu'il ne devrait pas. Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait !

Pour les colonnes nbr de nc/ mois, nb de pcs NC/ mois, on retrouve les éléments dans l'onglet "ncr fournisseur".

Pour les PPM c 'est un calcul basique du nombre de NC / nombre de livraison dans l'onglet "donnée".

Une nouvelle fois, merci de prendre du temps pour me répondre!

Bon week-end,

Bonjour angiebess,

Pour les colonnes nbr de nc/ mois, nb de pcs NC/ mois, on retrouve les éléments dans l'onglet "ncr fournisseur".

Pas moi, aucun libellé correspondant, je vous demande de m'indiquer quelle colonne correspond a chacune des rubriques suivantes :

[*]nbr de nc/ mois

[*]nb de pcs NC/ mois

Ci-dessous les libellés dans les entêtes de colonne "ncr fournisseur"

1 ID

2 Project

3 Reporter

4 Assigned To

5 Priority

6 Severity

7 Reproducibility

8 Category

9 Date Submitted

10 OS

11 OS Version

12 Platform

13 View Status

14 Updated

15 Summary

16 Status

17 Resolution

18 3- Supplier name

19 3- Supplier SAP number (Transaction ME1M)

20 3- Purchasing group

21 3- Batch

22 3- Supplier NCR acceptance

23 3- Delivered quantity

24 3- Defective quantity

25 3- Reject category

26 3- NCR status

27 3- Origin

28 3-NCR WORKFLOW

29 3- NCR Management costs

30 3- NCR Material costs

31 3- NCR Hours costs

32 11-Division (*)

33 NCR supplier status

34

35 date

Bonjour,

Désolé pour mon incompréhension!

donc pour [*]nb de pcs NC/ moisj'utilise:

24 3- Defective quantity

18 3- Supplier name

9 Date Submitted

et pour le [*]nbr de nc:

18 3- Supplier name

9 Date Submitted

Merci,

Bonjour angiebess,

Voyez si la nouvelle version du fichier vous convient

Bonjour,

Ça à l'air de fonctionner pour le nbre de livraison et les pcs reçu.

Par contre j'ai un message d'erreur sur les Nbre de NC et Nbre de pcs NC. Je pense que c'est due au format date de mon fichier (2018/05/14). J'ai essayé de le mettre en format Français, personnalisé mais impossible!

Comment avez vous fait pour forcer le format date sur le fichier test "ncr fournisseur"?

Désolé pour mon ignorance, et encore merci pour votre aide!

Bonjour,

Comment avez vous fait pour forcer le format date sur le fichier test "ncr fournisseur"?

Sélectionnez une date, voyez dans la barre de formule si une apostrophe s'affiche à gauche, en la supprimant, la date devient utilisable pour les calculs.

njhub,

Il n'y a pas d'apostrophe. Les dates changent si je double clic sur la cellule et que je tape entrée. mais j'ai plus de 1300 lignes donc il va falloir que je trouve un autre moyen si je ne veux pas me taper la tête contre les murs d'ici peu!!!! Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet, je vais faire des recherches...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et le temps consacré à mon sujet !

Bonne semaine,

Rechercher des sujets similaires à "calcul plage date"