Graphique en secteur

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mon graphique en secteur que j'ai créé.

Dans mon graphique en secteur, il y a en légendes les années. A l'intérieur du graphique, il y a les montants correspondant à l'année.

1) dans la première colonne créé, il y a les années et j'aimerais si possible que le montant total qui s'affiche dans mon secteur prenne en compte tous les chiffres pour la même année. Je m'explique :

2012 il y a 3x le montant 10'000 CHF. J'aimerais donc que sur le secteur, soit affiché 30'000 CHF pour 2012. Et non comme dans mon fichier où il y a 3x la légende 2012. Est-ce possible de modifier ceci ?

2) Il y a des années où il n'y a pas encore de montants dans la 2e colonne (les 3 dernières cellule de la deuxième colonne) ou il n'y en aura jamais. Est-ce possible de faire en sorte que les années n'apparaissent pas dans le graphique ?

C'est un peu confus pour moi, donc peut-être encore plus pour vous. J'espère que vous comprendrez.

Le fichier Excel est en pièce jointe de mon message.

Merci d'avance pour votre aide

Belle journée

9test.xlsx (14.38 Ko)

Bonjour,

Un essai sur le fichier joint.

Je suis passé par deux colonnes intermédiaires qui actualisent les données a prendre en compte pour le graphique.

Cordialement

4pour-ocedel.xlsx (15.24 Ko)

Wahouu merci beaucoup pour ta réponse !

C'est super, je vais analyser ton travail pour pouvoir le refaire

merci et belle soirée

Océane

Re,

Un autre fichier ou même des lignes intermédiaires peuvent être non renseignées et qui me semblent plus "lisibles".

Cordialement

Hello,

merci beaucoup, je vais prendre le temps de lire, c'est top !

belle soirée et merci encore pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "graphique secteur"