Classement par ordre alphabétique

Bonjour Steelson ,

malheureusement pour moi pour l'instant n'ayant que excel web je crois que je ne peux pas faire ce que tu as fait même si je ne suis pas sur d'avoir compris toutes les étapes .

n'ayant que excel web je crois que je ne peux pas faire ce que tu as fait

Ah !il n'y a pourtant aucune macro ! je serais étonné qu'excel ait une telle régression.

Bonjour Steelson ,

je ne comprends pas comment tu as fait , peux tu m'expliquer étape par étape .Je joins le fichier que j'ai fais .

Merci

Les écarts notés pour le moment ...

Les secteurs doivent être triés (le second tableau)

Dans un tableau, il n'y a aucun intérêt à créer' des lignes vierges supplémentaires, le tableau se redimensionne automatique lorsqu'on ajoute des données.

Tu as mis les secteurs sur la même ligne que les massifs dans la feuille données.

Je trie le second tableau par secteurs

En G1, je mets une validation de données

Je redéfinie le nom de massif comme indiqué ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=853135#p853135

capture d ecran 469

En G3 je mets la formule indiquée ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=853137#p853137

Et comme il n'y a pas de correspondance entre les noms de massifs et la ligne 6 de l'onglet données cela ne fonctionne pas

capture d ecran 470

Il faut que tu mettes exactement les noms des massifs dans la ligne 6

J'ai du mal à suivre , comment tu fais pour que la liste s'affiche dans la zone d'impression comme tu as fait la dernière fois .

J'y arrive, mais mets d'abord les noms des massifs en conformité avec le tableau et renvoie le fichier que je puisse continuer.

tu me dis :

Dans un tableau, il n'y a aucun intérêt à créer' des lignes vierges supplémentaires, le tableau se redimensionne automatique lorsqu'on ajoute des données.

est que ça veut dire que je peux enlever les colonnes qui servent à rien dans la feuille données et les lignes dans le tableau dans la feuille edition , et si je rajoute plus tard des colonnes massifs dans données et du coup que je mets à jour le tableau massifs ça marchera pareil ?

oui

il faudra juste retrier le tableau

j’espère que j'ai fait bien .Mon but c'est de comprendre pour pouvoir le refaire .Je n'ai pas compris que tu es dans gestionnaire de nom comment tu as fait liste 1 et 2 .Si tu peux m'expliquer comment tu as fait la zone d'impression .

Je n'ai pas compris que tu es dans gestionnaire de nom comment tu as fait liste 1 et 2 .

Je vais le refaire d'une autre façon, ce sera plus clair pour toi.

C'est bien !

Quelques aménagements :

- sur les plans, j'ai décoché la case pour que le carré soit au-dessus du secteur

capture d ecran 478 capture d ecran 477

J'ai présenté les massifs différemment et affecté un nom à chaque colonne

capture d ecran 480 capture d ecran 481

je poursuis plus tard ...

Pour l'édition et les listes déroulantes j'utilise la fonction

=INDIRECT(SUBSTITUE($A$3;" ";"_"))
capture d ecran 484

J'ai défini la zone d'édition

capture d ecran 485

Bonjour Steelson ,

c'est parfait , j'essaye de le refaire dans la semaine .

Encore merci

Bon week end

Bonjour Steelson ,

j'ai compris ce que tu as fait , je me suis noté les formules car je ne suis pas sur de savoir les refaire .J'ai 2 questions

  • sur la feuille EDITION : les cellules avec la formule =données!A8 ne recopie pas la forme ( couleur d’écriture , de cellule , retour à la ligne dans la cellule ) .Y a t'il un moyen simple pour que la cellule soit identique ?
  • Comment puis je protéger ( d'erreur de manipulation ) l'ensemble ( des formules , mise en forme ...) de manière à ce que le tableau soit fonctionnelle ( car utilisés par plusieurs personnes ) ?
Encore merci

-sur la feuille EDITION : les cellules avec la formule =données!A8 ne recopie pas la forme ( couleur d’écriture , de cellule , retour à la ligne dans la cellule ) .Y a t'il un moyen simple pour que la cellule soit identique ?

Désolé, je ne sais pas faire.

-Comment puis je protéger ( d'erreur de manipulation ) l'ensemble ( des formules , mise en forme ...) de manière à ce que le tableau soit fonctionnelle ( car utilisés par plusieurs personnes ) ?

Il faut jouer avec les cellules protégées et le verrouillage de la feuille

exemple

Bonjour Steelson ,

je te remercie je voir comment protéger mes cellules avec les formules .

Encore merci et bon courage pour la fin du confinement .

Rechercher des sujets similaires à "classement ordre alphabetique"