Ouverture 50 fichiers copier coller dans autre fichier

bonjour

j’ai consulter et suivi une de vos vidéo concernant les macro sur youtube et je me suis permis de vous écrire

Je cherche depuis quelque temps ce type fonctionnement pour des fichiers Excel :

Contexte : un fichier consolidation dans lequel sera compiler dans un classeur les données d’un autre fichier « fiche client » (L’idée est séduisante)

La difficulté est qu’il y a un seul fichier « consolidation » et mais 50 classeurs « fiche client » ( ce dernier est créer sur le même format, juste les données change ex : Nom prenom etc)

Dans le fichier « fichier client » il n’a qu’ une seul classeur, 18 cases à copier et coller en ligne dans un onglet du classeur « consolidation »

J’ai déjà une astuce afin de réaliser cette action mais cela me prend du temps

Je copie colle le fichier « fiche client » dans un autre tableau qui me met en forme les donnée en ligne et je copie et colle en dessous jusqu’ a obtenir une liste, que je recopie dans le fichier « consolidation »

Est t il possible de m’aidez pour la création d’une macro, on indiquera le chemin du dossier comprenant les 50 fichiers client dans mon tableau consolidation

En fonction du chemin ou des noms des fichiers, la macro irait ouvrir les document, copier et coller dans le tableau consolidation

Quels tarifs pour cette macro ?

J’espère avoir été clair mais je reste à votre disposition

je vous remercie par avance

BOnjour et

merci de fournir un fichier client dans lequel tu auras supprimer les données sensibles... et indique les cellules qu'il faut recupérer...

et ton fichier de consolidation.... avec les données dans l'ordre que tu veux par rapport au fichier précédent..

pour le tarif... cela va te coûter....... très cher .........

un simple MERCI à la fin quand cela sera terminé..

Fred

J'ai oublié aussi de demandé... ton fichier de consolidation...

on efface toutes les données quand on refait les copier/coller... ou on fais toujours à la suite ?? ?

Fred

Bonjour,

Tu travailles avec Excel 2019.

Regarde du côté de Récupérer et transformer des données (Power Query) pour consolider l'ensemble de tes classeurs.

Comme demandé par Fred2406 (que je salue), joins des fichiers pour une aide adaptée du forum.

Pour le tarif, c'est le coût de Fred2406 majoré de 20%.

Cdlt.

Je suis entrain de changer les infos confidentielle et je vous envoie le tableau

j'ai également mis des annotations pour la facilité de compréhension

merci beaucoup de votre aide , vraiment

voici le fameux fichier

avez vous besoins d'autres chose ?

Bonjour

Salut Jean-Eric

ci joint le fichier de consolidation à tester...

il faut que les fichiers a traiter soit tous dans un dossier et uniquement cela...

je vais essayer avec PQ j'ai jamais fait... donc sans garanties... mais il faut que je forme un peu dessus... (par curiosité... car j'en aurais jamais besoin pour mon activité pro... )

Fred

6johnfox31.xlsm (20.90 Ko)

J'ai oublié de préciser...

j'ai supposé que la feuille dans laquelle il y a les données, c'est la première... (dans les fichiers sources...)

Fred

bonjour Fred2406

Tout d’abord merci beacoup d'avoir pris du temps pour moi ... je ne sais comment vous remercier

oui en effet le premier onglet c'est une grille unique, il y a donc 50 fichiers de ce type

l'idee est d'ouvrir et que le tableau se mette à jour avec une liaisons du le deuxième onglet

je vais tester immédiatement, j'imagine consulter le vba pour connaitre le fonctionnement

est ce que par la suite je pourrais le fusionner avec mon tableau que je vous avez recu?

un grand MERCI

PS: oui sur power query j'avais lu un article la dessus mais je ne maitrise pas

Re oui il est possible de "fusionner" les fichiers...

ci joint ton fichier initial avec le rapatriement sur la première feuille

et avec un bouton supplémentaire pour faire le lancement plus rapidement

Fred

... je vais peut etres abuser

hier j'ai changer le nom et ajouter une astuce dans la feuille brut : renommer en Data Brut

grâce a un double clique cela cible la case (surlignement horizontal et vertical) mais c'est pas la question c'est pour la ptit info

dans ce fichier j'ai oter l'onglet qui ne sert pas , il ne reste donc que : Guide , top 50 MONO, top 50 DUO, paramétrage, Data brut

dans l'onglet parametrage: j'ai donc laisser deux tableaux ou se fera la saisie qu'elle soit manuelle ou grace à votre macro

est ce que la macro peut commencer et agir depuis cet onglet debutant en case I6 et terminant en W55

mon tableau sera terminé , bien entendu si ce n'est pas possible ne vous inquietez pas j'ai sauvegarder soigneusement le tableau johnfox

le deuxième il y'avais pas la macro qui s'ouvrait

merci milles fois

Re bonjour

ci joint en retour ton fichier...

mais il aurait été préférable de donner ces informations dès le départ.... cela aurait éviter de tout refaire..

Par contre chose a éviter quand on utilise excel.. c'est les cellules fusionnées... et c'est ton cas sur la feuille paramétrage.. tu as fusionné toutes les cellules en fusionnant la ligne 4 et 5... ce qui est complètement inutile... un ajustement en hauteur de la ligne 4 aurais suffit...

pour palier a ce problème de ligne fusionnées... j'ai fais une bidouille dans le code.. car pour la première boucle (premier fichier a traiter) quand je détermine la première ligne vide, excel me dit que c'est la ligne 5... alors que toi tu veux commencer à la ligne 6...

enfin bon j'espère avoir bien compris la demande...

Fred

je suis désolé pour la gene je pensais avoir mis un maximum d'annotation... pardon

En tout cas je vous remercie énormément, le tableaux fonctionne comme je l'ai imaginer et vous l'avez rendu possible ... merci encore

c'est trop top

je vais essayer avec des différentes les unes des autres

merci de votre aide et du temps que vous avez pris pour moi fred

johnfox

Dans ce cas ne pas oublier :

Fred

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichiers copier coller fichier"