[VBA] Erreur clic ListBox

Bonsoir,

J'ai un problème extrêmement bizarre sur une ListBox, qui n'apparaît pas sur une autre ListBox, sur le même UserForm !

C'est tout simple, je veux que lorsque l'on clique sur une ligne de la ListBox, une macro s'exécute.

Pour la première ListBox, la macro s'exécute bien ; pour la seconde il ne se passe rien. C'est comme si le clic n'était jamais pris en compte.

J'ai renommé plusieurs fois la ListBox sans succès. En pas à pas, lorsque l'on clique sur la ListBox, il ne se passe rien. La macro marche bien, je l'ai testée.

Je joins un document à mon post, pour tester, vous pouvez déjà cliquer sur la première ligne de la première ListBox, vous verrez qu'il apparaît quelque chose dans la TextBox juste à côté.

Ensuite, répétez l'opération sur la seconde liste box (avant dernier ongle dans l'UserForm) et là vous verrez qu'il ne se passe rien.

Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Merci de votre attention

Edit : Maj Fichier joint

Bonne soirée !

Bonjour,

Le UserForm était mal attaché ... il est tombé en cours de téléversement.

ric

Bonjour,

Le UserForm était mal attaché ? Pas compris

Bonjour,

Le fichier soumis ne contient pas de UserForm ... ni ListBox ...

ric

Ah bah mince ...

J'ai du joindre une version non enregistrée.

Voici, ci-joint, le bon document avec l'UserForm !

A plus tard

Bonjour,

Me.ListBox_cde.MultiSelect = fmMultiSelectMulti

Le multiselect n'est configuré que pour la listbox_cde.

Quand multiselect est activé, l'événement "Clic" est désactivé, car s'il était actif au premier clic la macro s'exécuterait empêchant de sélectionner d'autres lignes.

Utilise Private Sub ListBox_cde_Change()

au lieu de Private Sub ListBox_cde_Click() si tu veux conserver le multiselect sur cette listbox.

ric

Bonjour,

Excuse moi, j'ai oublié de mentionner que le multiselect est au bas de la macro

Public Sub AlimListbox_codes()

ric

Woaaa merci beaucoup ! C'était tellement incompréhensible cette ListBox qui réagissait pas !

Je serai attentif à ce détail à présent

Bonne journée !

ric

Rechercher des sujets similaires à "vba erreur clic listbox"