Feuille protégé et accès seulement au clic

Bonjour,

J'ai une planification annuelle de type tableau de grant. Je veux protéger la feuille de sorte que mes entraineurs ne puissent rien modifier, mis à part les tâches qu'ils ont fait. Dans les cellules il y est inscris rien ou seulement le chiffre 1.

Donc sur un onglet X et sur une cellule X, la personne pourra seulement cliquer dessus et elle deviendra grise. Si on reclique dessus, elle redevient blanche. La personne ne peut avoir accès à modifier si la case est vide de texte ou s'il y est inscris 1.

Merci de votre aide

Bonjour,

un diagramme de Gantt je suppose, non ?

Sinon avez vous un fichier ?

Vos entraineurs ont quel niveau en informatique ? Car une protection sous Excel n'est pas forcément "inviolable".

A moins que ce ne soit que pour éviter des erreurs de manipulation.

Toujours est-il que sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Oui j’ai un fichier évidemment. Ce n’est pas tout à fait un diagramme de grant mais ça y ressemble. C’est une planification annuelle d’entraînement.

Mes entraîneurs sont assez débutant dans l’informatique encore plus que moi.

Bonjour,

un diagramme de Gantt je suppose, non ?

Sinon avez vous un fichier ?

Vos entraineurs ont quel niveau en informatique ? Car une protection sous Excel n'est pas forcément "inviolable".

A moins que ce ne soit que pour éviter des erreurs de manipulation.

Toujours est-il que sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

le voici.

Bonjour,

pourquoi vouloir faire de la cosmétique dans une feuille Excel ?

Pourquoi mettre des colonnes blanche entre les colonnes de semaines ?!

Sinon un code à mettre dans "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Row > 5 And Target.Column > 2 Then
        Cancel = True
        If Target.Interior.Color <> RGB(146, 208, 80) Then
            If Target.Value = 1 Then
                Target.Value = ""
                Target.Font.Color = 0
                Target.Interior.Color = RGB(255,255,255)
            Else
                Target.Value = 1
                Target.Font.Color = RGB(168,168,168)
                Target.Interior.Color = RGB(168,168,168)
            ' erreur ci dessous corrigée le 15/04/2020
            End If
        End If
    End If
End Sub

Le double clic ne fonctionne que sur les lignes au delà de 5 et les colonnes au delà de 2 et sur les cellules "non vertes". En le mettant dans ThisWorkbook, un seul code pour toutes les feuilles !

@ bientôt

LouReeD

Pour la cosmétique .... pour rendre le fichier vivant .... ??? Je ne sais pas trop. Cette saison nous avons imprimé les planifications et l'an prochain elles seront en fichier a chacun des entraineurs, donc je laisserais surment tomber la cosmétique.

voici ce que j'ai eu après avoir entré le code dans chacun des feuilles en piece jointe.

Merci beaucoup de l'aide!

capture

ohhhhh j'avais jamais fait worksheet et jai regardé avec logique le débogeur et j'ai réussi moi-même!

Ok je dois maintenant savoir comment faire ce genre de codage. En lisant sur le forum les onglets ci-haut ca devrait être bien!

Alors, pour commencer , bravo ! Vous avez réussi à trouver l'erreur !

Pour continuer : vous avez vu à quel point c'est facile de trouver une erreur sur un code indenté ?

Indenté ?! Quèsaco ? Le fait de créer un décalage entre les différents blocs de ligne de code.

Et sur l'image on voit très bien le "If" intérieur qui n'a pas de "End If" !

Et pour finir, il ne faut pas écrire ce code sur toutes les feuilles mais uniquement sur "ThisWorkbook", c'est une surveillance événementielle sur le double-clic mais au niveau du classeur entier.

Ce qui fait que vous n'avez qu'un seul code à gérer pour la "maintenance".

Et pour la suite : en effet tous les liens, cours et astuces, sans parler des applications téléchargeable, tout ceci fera de vous un futur "grand" du codage VBA !

Je suis passé par là, même si je ne me considère pas comme un grand mais j'arrive à peu près à faire ce que j'ai envie !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "feuille protege acces seulement clic"