Création d'un dictionnaire de mots francais

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
u
uds1
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 24 octobre 2018
Version d'Excel : 2016 EN

Message par uds1 » 22 mars 2020, 10:34

Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien en ces temps troublés :)

J'aimerai créer un dictionnaire de mots sur excel. Il s'agirait de 2 feuilles:
- Feuille 1: avec 4 colonnes pour le mot, la définition, le contexte et le nom de la personne qui crée l'entrée et un bouton pour insérer le mot dans le dictionnaire.
- Feuille 2: le dictionnaire en lui-meme avec en option la possibilité d'écrire le mot et de recevoir toutes les infos (ca je pense passer par rechercheV, ca devrait aller)

Je n'ai aucune idée de par ou commencer, pouvez-vous m'indiquer un tuto ou des fonctions que je pourrai utiliser?

Merci beaucoup et bonne santé!
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 7'091
Appréciations reçues : 370
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 22 mars 2020, 13:47

Bonjour,

ce que vous demandez pourrait ressembler à la partie "Ajout d'une nouvelle question" des mes applications QCM...
Sauf qu'au lieu d'avoir une question vous avez un mot et au lieu d'avoir 4 réponses vous avez 4 données à indiquer pour le mot.

Mes applications QCM sont à retrouver en cliquant sur "Mes applications" sous mon avatar à droite de ce message.

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
u
uds1
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 24 octobre 2018
Version d'Excel : 2016 EN

Message par uds1 » 22 mars 2020, 15:50

Merci beaucoup :)

J'aimerai bien créer moi meme l'excel, vous auriez une idée de ce que je dois regarder comme fonction?

Merci et bonne journée
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 7'091
Appréciations reçues : 370
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 22 mars 2020, 15:56

Moi je verrais un bouton sur une feuille (pourquoi pas la feuille qui contient le tableau du dictionnaire), et ce bouton peut-être simplement une forme simple par insertion, ou bien une image de stylo ou de livre...
Ce bouton contient un code qui ouvre un USF.
Ce USF contient 4 TextBox :
le mot, la définition le genre et la personne qui l'a entré.
Il y a deux Boutons :
- un pour "Valider" la saisie avec un test de validité des données afin de ne pas entrer n'importe quoi ou des doublons, et à l'issue le code efface les données des 4 TextBox afin de permettre de rentrer un nouveau mot.
- un bouton "Annuler" pour arrêter une saisie, qui se transforme en "Quitter" si au moins une saisie a déjà été faite.
Les données seront inscrites au fur et à mesure à la suite du tableau qui sera un tableau structuré sous Excel, ce qui permettra d'y faire référence facilement dans le code VBA et vous permettra de faire des recherches des tri et filtres facilement sous la feuille Excel !

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message