Remplissage auto ou VBA ?

14planning-forum.xlsx (49.97 Ko)

Bonjour à tous,

Je tente en vain d'automatiser le remplissage de listes selon un tableau de référence. Je m'interroge sur le fait que ma demande nécessite peut-être une macro...

Alors voilà en bref ce dont j'ai besoin et l'excel joint clarifiera, je l'espère, mes explications :

Je dispose d'un planning sur lequel sont indiqués une liste de noms, une colonne "P" correspondant à "Présent", une colonne "R" correspondant à "Repas", une colonne "I" correspondant à "Invité", une ligne "Dates" ainsi qu'une ligne "Territoires".

Les colonnes P, R et I se répètent à chaque date (18 au total). Elles contiennent les données suivantes :

P : """ ou 1 (si "" alors absent, si 1 alors présent)

R : "", 1 ou 2

I : "", 1 ou 2

Chaque date présente sur ce planning possède une feuille dédiée. Chaque feuille doit refléter la liste des personnes présentes à cette date ainsi que le nombre de repas et d'invités correspondants à chacune d'entre elles. Le but étant de pouvoir piloter l'ensemble des feuilles à partir de mon planning principal.

J'ai besoin que l'ordre des noms établi dans le planning reste le même dans les feuilles car ils sont classés par statut.

J'espère que ces explications vous aideront à cerner ma problématique...

Merci beaucoup pour tout aide que vous pourrez m'apporter.

Bon dimanche.

Val

salut,

une solution avec des formules matricielles à confirmer avec Ctrl+Maj+Entrée

@+++

Bonjour m3ellem1,

Merci beaucoup pour ta proposition !

Le but des listes par date c'est qu'elles n'affichent que les gens présents et non les absents (ceux pour lesquels il est noté 0 ou "" dans P). Cela est-il possible ?

Merci

Val

mais c'est ce que la fomule fait exactement!

regarde ce fichier, j'ai enlevé l'affichage des zeros

Oh oui, pardon !!

Merciiiiiii

C'est encore moi

J'ai tenté de transférer tes formules matricielles dans mon excel d'origine mais lorsque je confirme la formule avec Ctrl+Maj+Entrée elle disparait !

Je ne m'y connais pas du tout en matricielles, c'est la première fois que j'en "manipule"...

je pense pas qu'elle disparait, mais surement t'as copier un espace à la fin de la formule

Bonjour

Bonjour à tous

Une proposition avec macro. A tester.

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour ta proposition. Malheureusement celle-ci ne fonctionne pas... Les absents apparaissent dans les listes, certaines cellules renvoient l'erreur "#REF!", d'autres contiennent "1/2 actionnaires", "1/4 actionnaires" ou "0" à la place du nom...

J'ai fait quelques captures d'écran.

Bonne soirée

Val

capture d ecran 2020 03 22 a 18 00 45 capture d ecran 2020 03 22 a 18 00 45 capture d ecran 2020 03 22 a 18 01 08

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour gmb,

Désolée pour ce retour tardif mais je viens seulement de prendre connaissance de ton message.

Merci beaucoup pour cette 2ème version, cela semble fonctionner parfaitement !

J'ai 2 demandes à te faire :

- actuellement la macro s'effectue sur les feuilles jusqu'au 30/11, quelle manip dois-je faire pour qu'elle s'applique à l'ensemble des feuilles (dates) ?

- j'aurais également besoin d'avoir le total de participants à chaque date, est-il possible que celui-ci s'affiche sous la liste des noms au lieu de "Totaux" et, si oui, il faudrait enlever systématiquement 1 à ce total car le dernier participant "CASSITI" est présent à chaque date mais ne doit pas être compté dans le total des participants ? En revanche, s'il a des repas ou invités cela doit être compté donc on ne modifie rien à ce niveau là

Merci beaucoup

Valérie

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci infiniment gmb !!! C'est top !!

Dernier petit souci : dans les feuilles, les titres des colonnes "Repas" et "Invités" sont inversés, j'ai tenté de le corriger directement sur les tableaux mais à chaque fois que je change de feuille, ça revient. J'ai du coup été jeté un oeil dans la macro mais je ne trouve pas ces titres...

Pourrais-tu me dire ou je peux corriger cela ?

Merci beaucoup pour ton aide.

Val

Nouvelle version

Bye !

Bonjour gmb,

Merci encore pour tout !

A bientôt.

Val

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto vba"