Fonctions Excel

Est-ce qu'il existe une formule qui pourrait calculer la somme des valeurs d'une plage dont la case est d'une certaine couleur?

Bonjour,

Une possibilité (si pas de MFC) : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/somme-si-couleur

Cordialement,

merci Sebastien.

je viens d'essayer, mais probablement la version que j'ai n'a pas cette fonction, ni "no_couleur".

je viens d'essayer, mais probablement la version que j'ai n'a pas cette fonction, ni "no_couleur".

Comme indiqué au bas de la page, cette fonction nécessite d'installer un add-in gratuit qui ajoute plein de nouvelles fonctions.

Si l'installation d'un add-in te dérange, un autre membre viendra probablement te proposer une autre solution

Bonjour,

votre couleur est-elle issue d'une MFC ?

Ou est-ce une couleur "en dur" dans la cellule ?

Si c'est issue d'une MFC, avec Excel 2019 je crois qu'il existe cette instruction pour pouvoir la tester :

Selection.DisplayFormat.Interior.Color

où évidemment "Selection" correspond à la cellule testée.

Sinon vous pouvez vous créer une fonction personnalisée :

dans un module standard, créez par exemple une fonction :

Function Compt_Coul(La_Plage As Range)
    Application.Volatile
    Dim Cel As Range, Cpt
    For Each Cel In La_Plage
    If Cel.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) Then Cpt = Cpt + Cel.Value
    Next Cel
    Compt_Coul = Cpt
End Function

RGB(255,0,0) correspond à du rouge...

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

je viens d'essayer, mais probablement la version que j'ai n'a pas cette fonction, ni "no_couleur".

Comme indiqué au bas de la page, cette fonction nécessite d'installer un add-in gratuit qui ajoute plein de nouvelles fonctions.

Si l'installation d'un add-in te dérange, un autre membre viendra probablement te proposer une autre solution

Salut Sébastien, merci finalement ça fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "fonctions"