Macro envoyer mail alerte vers Outlook

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait débutant en macro Excel, je sais pas faire grand chose à part peut être des choses de base. Je vous explique mon problème est très simple:

J'ai un nom en A1, l'adresse mail de ce nom en B1 puis une date en C1. J'aimerai pouvoir envoyer un mail d'alerte automatique d'Outlook (mail très simple, pas de bla-bla, juste du "à revérifier").

Lorsque la date en C1 est de +2 jour, j'envoie ce mail automatique à 9h00. Exemple: la date est du 20/03/2020, le 22/03/2020 à 9h00 je veux recevoir ce mail d'alerte. Ensuite manuellement je mettrai donc la nouvelle date à jour dans la case C1.

Je souhaite que ce mail soit envoyer automatiquement et sans que j'ai besoin d'ouvrir la feuille tous les jours (en espérant que ce soit possible ).

J'ai besoin de cette macro pour m'obliger à revenir dans cette feuille au moins tous les 2 jours. Si vous avez d'autres idées d'alerte automatique je suis preneur.

En espérant que votre confinement se déroule bien.

A bientôt.

Kaisado

Bonsoir Kaisado

Un petit fichier exemple, on pourra t'aider plus facilement

Merci

Bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Voici un fichier Excel même si je pense que ça n'aidera pas beaucoup.

Dans mon premier commentaire j'avais déjà précisé:

  • A1 : Nom
  • B1 : Adresse mail
  • C1: Date de la dernière vérification

A bientôt,

Kaisado

J'ai oublie le fichier

9test.xlsx (23.19 Ko)

Bonsoir Kaisado

Lorsque la date en C1 est de +2 jour, j'envoie ce mail automatique à 9h00. Exemple: la date est du 20/03/2020, le 22/03/2020 à 9h00 je veux recevoir ce mail d'alerte. Ensuite manuellement je mettrai donc la nouvelle date à jour dans la case C1.

Je souhaite que ce mail soit envoyer automatiquement et sans que j'ai besoin d'ouvrir la feuille tous les jours (en espérant que ce soit possible ).

J'étais très occupée et j'ai demandé un fichier trop vite, d'ailleurs ce fichier n'apporte rien...car je ne vois pas comment on peut réaliser cela

Repose éventuellement ta question.....en fermant celle-ci afin de réactualiser ta demande ??

Désolée

Rechercher des sujets similaires à "macro envoyer mail alerte outlook"