Liste déroulante indirecte, choix multiples, case à cocher?

Bonjour,

Je suis assez nouvelle sur Excel, mais, j'ai déjà suivi plusieurs tuto pour m'en sortir un peu.

Voila, j'ai un tableau

cellule A5 : liste déroulante "Famille de Risques" : 1 Physique-Chimique ; 2 Lié au travail ; 3 accidents ; 4 Psychosociaux ; 5 Autres

cellule A6: liste indirecte, en fonction de la famille ;

1. physique-Chimique : Risque 1 / Risque 2 / Risque 3

2. Lié.au.travail: Risque 4 / Risque 5 / Risque 6

etc etc

Seulement, j'aimerais en B6, faire une liste déroulante, mais cette fois pouvoir choisir plusieurs dangers/causes, mais en liste indirecte selon le risque.

Par exemple, si je choisis Famille "3 Accidents" ; puis "Risque de chute" ; en B6 je voudrais une liste de CAUSES "sol encombré" "sol glissant" "zone de stockage encombré" etc.... Mais ou l'on puisse choisir plusieurs choix.

Alors je pense qu'il faut utiliser liste à choix multiples etc, mais combiner le indirect, le case à cocher etc. , le développeur, tout ça je me sens un peu perdu , alors si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer les étapes clairement pour mon cas ce serait top.

Je précise que j'ai déjà un tableau sur une page, avec chaque danger, avec une selection qui porte le nom du risque auquel il correspond.

D'avance merci,

Je finirai peut être moins bête après ce confinement

Bonjour,

Au vu de la règle 6 et de ce que vous écrivez, ne vous retenez pas de poster le fichier

Avec un peu de VBA, cela peut vous convenir ?

Sinon avez vous fait une recherche sur ce site de liste de choix en cascade à trois niveaux ?

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed,

Alors voici, je l'ai refait en mode exemple.

Ça m'interesse vraiment de SAVOIR le faire, car par la suite je veux aussi l'utiliser pour les dommages possibles etc. Alors, VBA je veux bien ... ssi quelqu'un a un peu de patience pour me décrire les étapes. merci

Alors voici un exemple de tableau page 1 et les données feuilles.

Comme petit exemple si je choisis le risque "lié.au.travail"

J'aimerais que dans le tableau colonne B je puisse choisir soit l'un soit l'autre OU LES DEUX (ou plus selon les catégories), et que ceux choisis s'affichent

  • Seul dans un bâtiment (gardien, veilleur de nuit, chantier)
  • Seul pour la réalisation de travaux dangereux

Merci pour le fichier

A moi de vous en fournir un :

il vient de Hollande le pays des fleurs, et des tulipe_4 ! Bonjour à lui !

Si vous utilisez sa technique il faudra peut-être retoucher à votre structure de tableau...

@ bientôt

LouReeD

Hum...

Oui... Soit. C'est possible de le faire comme ça, mais je pense que je n'arrive pas à exprimer mon problème.

Dans cet exemple, s'il choisit Univers : "chaussures" ; puis catégorie "bottes" ... Est il possible ( peut être que non je sais pas ... ) que dans la "sous-catégorie" ils puissent sélectionner "bottes camarguaise" + "bottes plates" + bottes de pluie " + "bottes de neige" ? ou inclure des cases à cocher dans une liste...

Merci beaucoup pour votre aide

Et bonjour à la Hollande

à bientot

Oups... Oui c'est vrai la troisième liste est à choix multiples c'est bien c'la ?

@ bientôt

LouReeD

Oui exactement.

C'est peut être tout simple, mais je ne vois pas comment inclure le choix multiples à la liste déroulante... je sais pas si c'est très clair.

j'aurais

catégorie : Famille de risques (1choix liste déroulante)

sous-catégorie : Risques (1 choix en liste déroulante indirect à famille de risques)

sous-sous-sous catégorie : Danger ( plusieurs choix possibles en liste déroulante indirect à Risques)

etc (car il y a encore la partie "dommages" à suivre, mais qui suivrait la même logique que Danger)

Je remets un exemple avec les données à la verticale, si jamais ça arrange la solution... sait on jamais

En espérant que ce soit compréhensible et faisable

D'avancer merci beaucoup !

Anaïs

12exemple-2.xlsx (19.19 Ko)

Bonsoir,

et bien voilà c'est chose faite :

39exemple-2-lrd.xlsm (45.04 Ko)

Pour valider votre choix sur la dernière liste je n'ai trouvé que la solution du bouton "Valider".

Pour les listes de choix en B5 et B6 elle sont issue d'une extraction sans doublon de votre tableau de données en colonne H et I.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante indirecte choix multiples case cocher"