[VBA] Afficher valeur associée d'un tableau d'un autre onglet

Bonjour

Je viens vous demander de l'aide car je bloque sur une fonction qui me paraissait simple sur le coup, mais qui ne l'est pas forcément quand on est pas très bon en VBA

J'ai un formulaire avec userform avec lequel je souhaite remplir un tableau. Tout fonctionne parfaitement, mais il manque un détail pour qu'il soit parfait (à mes yeux ^^).

Je souhaiterais que lorsque j'utilise le userform et que je choisis une "référence article" de la liste déroulante, que dans la case grisée, il me retrouve le "nom de l'article" qui est associé à ce numéro, en sachant que ma liste référence est donc la colonne "NOM ART." de l'onglet "Listes".

Je vous transmet le fichier pour plus de simplicité.

Je vous remercie par avance.

3formulaire.xlsm (42.03 Ko)

Bonjour Beoden le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

1boeden-v1.xlsm (37.97 Ko)

Re Beoden le forum

tu parles de parfait ton formulaire??

mais pourquoi dans le textbox nom il n'y a pas de liste avec les noms déjà existant dans ta base???

j'ai vu plusieurs fois marie etc ??? et pour l'heure un bouton??

C'est perfectible tout cela!!!

a+

Papou

0beoden-v2.xlsm (38.25 Ko)

WHA ! Rapide, efficace et c'est parfaitement ce que je voulais ! Merci !

Par contre je pourrais avoir juste une petite explication pour savoir pour les prochaines fois ?

Private Sub cboREF_Click()

    If cboREF.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    ARTICLEASSOCIE = cboREF.List(cboREF.ListIndex, 1)

End Sub

Si j'ai bien compris, la ListIndex va regarder les "listes" autour de la valeur qu'affiche ma combobox, et ensuite on lui détermine laquelle prendre : ici dans cboREF.List(cboREF.ListIndex, 1).

Et par contre je ne vois pas du tout à quoi sert le -1 ^^

Pour répondre à ta deuxième question, les noms ne reviennent quasiment jamais à vrai dire, mis à par quelques uns. Après je peux ajouter une liste pour les noms récurrents, c'est vrai, j'y songerais Merci pour la remarque ^^

Re Bonjour Boeden le forum

Voilà avec une liste classée Alpha pour les noms si le nom existe tu cliques dessus autrement tu tapes le nouveau nom et il sera pris en compte à la prochaine ouverture de l'userform

a+

Papou

3beoden-v3.xlsm (39.99 Ko)

Re Boeden le forum

Si j'ai bien compris, la ListIndex va regarder les "listes" autour de la valeur qu'affiche ma combobox, et ensuite on lui détermine laquelle prendre : ici dans cboREF.List(cboREF.ListIndex, 1).

Non pas du tout!!!

dans le combobox cboref tu as maintenant même la colonne Prix et je n'affiche que 2 colonnes

et donc pour le nom de l'article c'est la colonne deux de la combobox comme la première colonne d'un combobox est la zéro la colonne 1 est donc la colonne Nom voilà pour l'explication du 1

pour la ligne là c'est très simple le listindex de la combobox c'est la ligne sélectionnée de la combobox tout simplement

a+

Papou

Re Beoden le forum

la V4

a+

Papou

5beoden-v4.xlsm (40.97 Ko)

Whao !! ^^

Merci pour tout et aussi pour les explications c'est bien plus clair !

C'est exactement ce que je voulais tout ça ! Je passe ce poste en résolu ^^

Merci encore et bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "vba afficher valeur associee tableau onglet"