Joindre deux plages de cellules

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un problème en apparence simple mais auquel je ne trouve aucune réponse sur internet...

J'ai une plage de cellules A1:A5 ainsi qu'une plage B1:B5, toutes deux contenant des valeurs.

Dans une cellule à part, je peux écrire =A1:A5, ce qui va me créer un formule matricielle me renvoyant un résultat avec 5 cellules verticales.

Le problème, c'est que j'aimerais écrire dans ma case quelque chose comme ={A1:A5.B1:B5}, me permettant de renvoyer directement les dix cellules des deux plages en une colonne.

En réalité j'ai une vingtaine de colonnes de même hauteur et j'aimerais en superposer le nombre voulu. Au lieu de ça, pour superposer mes colonnes, je dois à chaque fois écrire dans la première cellule une fonction renvoyant à une colonne.

Le but étant à terme d'automatiser la chose avec une fonction comme indirect.

J'ai mis un fichier Excel en pièces jointes pour illustrer mon problème. Vous pouvez voir que la plage B11:B31 est constituée de plusieurs formules matricielles se référant à plusieurs de mes colonnes définies plus haut.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Je dois avoir un soucis sur mon téléphone : je ne vois pas de fichier...

Soit vous avez oublié, soit vous n'avez pas vu qu'il dépassait la taille maxi autorisée sur le forum, du coup il n'apparaît pas...

@ bientôt

LouReeD

Oups en effet j'ai oublié le fichier...

Bon c'est juste un exemple bateau mais on voit que dans la plage A1:A5 on a les lettres a,b,c,d,e et dans la palge B1:B5 on a f,g,h,i,j.

Pour avoir mes deux colonnes superposées dans la plage A7:A16, j'écris dans la cellule A7 =A1:A5 et dans la cellule A12 =B1:B5.

J'aimerais écrire une formule uniquement dans A7 me permettant d'obtenir le même résultat.

Merci

Bonjour le forum,

voici une proposition

=SIERREUR(INDEX($A$1:$B$5;MOD(LIGNE(A1)-1;5)+1;ENT((LIGNE(A1)-1)/5)+1);"")

Bonne journnée

Bonjour,

Une autre proposition.

Réalisée avec Power Query.

Cdlt.

Merci à vous, problème résolu ;D

Rechercher des sujets similaires à "joindre deux plages"