Renommer selon valeur

Bonjour,

J'aimerai utiliser une macro pour rechercher une valeur "Nombre 1" dans ma colonne A et la renommer en "Nombre 2". Cette valeur "Nombre 1" varie de cellule en cellule mais reste toujours en colonne A.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Tu devrais nous expliquer ça avec un fichier et un exemple.

Bye !

Bonjour

Tu devrais nous expliquer ça avec un fichier et un exemple.

Bye !

Bonjour @gmb,

Dans mon fichier, en colonne A des trois onglets, j'ai une cellule "Nombre 1". J'aimerai pouvoir effectuer une recherche de cette cellule "Nombre 1" quelque soit son emplacement (il diffère d'un onglet à un autre) et renommer cette dernière en "Nombre X".

4test.xlsx (10.15 Ko)

coucou !

tu peux faire Ctrl+h → option → rechercher: Nombre 1 → remplacer par : Nombre X → dans "Classeur" → Remplacer tout

et hop tout est modifié dans ton classeur

coucou !

tu peux faire Ctrl+h → option → rechercher: Nombre 1 → remplacer par : Nombre X → dans "Classeur" → Remplacer tout

et hop tout est modifié dans ton classeur

Sous forme de macro ce serait encore mieux

ca je sais pas faire ahah bon courage

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

2test-4-v1.xlsm (29.19 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci @gmb, dans l'ensemble c'est ça mais ce que je voudrais faire c'est ajouter un bout de code à une macro que j'ai déjà faite, du coup il faudrait que cela se fasse en arrière plan sans l'intervention d'un utilisateur.

Alors, il me faudrait ton fichier et ta macro...

Bye !

Alors, il me faudrait ton fichier et ta macro...

Bye !

Le fichier est volumineux mais voici mon code qui copie-colle des données depuis une feuille vers une autre :

Sub copie-colle()

Sheets("Feuil5").Select

Range("A1:LB40").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil4").Select

Range("A1").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

False, transpose:=False

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "renommer valeur"