Filtre dates début et fin

Bonjour,

J'ai un fichier qui est actualisé tous les lundis matins pour avoir la production à faire pour la semaine.

Je souhaite le filtrer via la colonne date de début du lot (colonne K).

J'aimerai avoir une boite de dialogue pour écrire ou sélectionner (via calendar) la date du jour, puis via calcul interne, que tous les lots du jour et de la semaine commencée (7 jours) s'affiche.

J'ai déjà fait pas mal de recherche mais je n'arrive pas à adapter ce que je vois. Je débute en macro.

Il faut impérativement que ça se fasse en macro et que ce soit simple à utiliser.

Merci

Excel 2013

Bonjour

et merci de poster un début de fichier

Un exemple de filtre sur date (ici le mois complet)

sur une semaine en cours

Vous êtes super réactifs

Je cherche comment joindre un fichier.

Steelson, c'est ça. Mais j'aimerai pourvoir sélectionner la date dans une boite de dialogue de préférence en format calendrier.

Le fichier est maintenant présent sur le premier message

j'aimerai pourvoir sélectionner la date dans une boite de dialogue de préférence en format calendrier.

J'arrive pas à comprendre le code ou à l'adapter à mon tableau.

ok, je vais l'insérer et je vais te l'expliquer ...

D'abord, fais glisser l'userform calendrier dans ton projet, cela emmènera aussi le code

capture d ecran 431

ensuite, crée un module avec ce code (je tiens compte du fait que tu n'as pas structuré en tableau) :

Sub filtrer()
    On Error Resume Next
    'ActiveSheet.ListObjects(1).Range.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, Unique:=False
    ActiveSheet.Range("A5").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, Unique:=False
    On Error GoTo 0
End Sub
Sub afficher()
    On Error Resume Next
    ActiveSheet.ShowAllData
    On Error GoTo 0
End Sub
capture d ecran 432

dans la feuille mets ce code

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim UnJour As Date
    If Not Intersect(Target, Range("choixjour")) Is Nothing Then
    Cancel = True
        UnJour = FormCal.Calendrier
        If UnJour <> 0 Then
            Target = Format(UnJour, "mm/dd/yyyy")
            filtrer
        Else
            Target = ""
            afficher
        End If
    End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("choixjour")) Is Nothing Then Exit Sub
    If Range("choixjour") = "" Then afficher
End Sub
capture d ecran 433

j'ai enfin aménagé ta feuille comme suit ... avec une zone appelée "choixjour"

capture d ecran 434

Merci pour les explications. Tu as bien compris ce que je recherche

J'ai essayé de le transposer sur mon fichier sans résultat. Je dois pas être douée

Le souci de mon fichier c'est qu'il faudrait que les cases choixjour et Criteres soit dans un autre onglet (Param & Exec). J'ai essayé juste en renommant ces cases mais cela n'a pas fonctionné.

Je te joint un fichier quasi identique au fichier final. J'ai juste supprimé quelques lignes et un onglet inutile.

Regarde si cela te convient

C'est ça. Merci pour ta patience.

Le seul tout petit bémol c'est que ça masque les titres.

Oui, j'ai compris pourquoi !

Décale H4 en H3 ...

SUPER

Merci beaucoup pour ton aide. Ce fichier va simplifier le quotidien de chefs pas à l'aise avec Excel.

Tu as été très patient, tu as bien compris le besoin. Parfait !

Merci pour ce retour

Désolé de te déranger encore avec ce sujet.

J'ai exécuter une macro qui était présente sur le fichier avant la tienne. Il s'agit d'une extraction de l'ERP. Je crois que cette macro supprime la feuille "Detail grappes" pour en créer une nouvelle.

Résultat les cases "Criteres" ont disparues.

Je pense donc que ces cases devrait se trouver sur la feuille "Param & Exec". Elles y apparaissent mais dans le code j'ai l'impression que ça revoit à celles de la feuille "Detail grappes".

Je te joins la dernière version que tu m'as envoyé.

Bonjour,

J'ai transféré les critères dans la feuille param (en réalité je pensais que ce n'était pas possible !)

Regarde s'il n'y a pas d'autres incompatibilités avec la macro d'extraction.

J'ai juste décalé le total de H4 en H3. Ça fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "filtre dates debut fin"