Exporter feuille avec module macro

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser la creation de plusieurs classeurs a partir d'un fichier de base.

Lorsque je lance ma macro dans le classeur de base, je filtre puis copie des données d'une feuille à une autre (tjrs dans le meme classeur) puis j'exporte plusieurs feuilles dans un nouveau classeur. Et enfin la macro reinitialise les filtres puis relance un calcul pour afficher les résultats différents qui seront exporté dans un nouveau classeur.

Jusqu'ici tout fonctionne. Le problème c'est que les feuilles contiennent des boutons et macros et lorsque celles-ci sont exportés, les boutons restent liés au classeur de base et ne sont pas utilisables. Pour fonctionner, le classeur de base doit rester ouvert, ce que je veux éviter.

Auriez vous une solution ? Ca parait simple mais impossible à realiser.

Pour info, pour exporter mes feuilles dans un nouveau classeur j'utilise : "sheets(array("feuille1",feuille2,..)).copy

Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Il suffit d'utiliser des boutons ActiveX avec leurs macros dans le module de feuille (au lieu de bouton de formulaire ou de forme).

Bonjour,

Je suis pas sur d'avoir compris ?

Il faut Supprimer les boutons sur la copie ou Concerver les boutons et les macros ?

Si c'est le deuxième cas alors c'est peut-être plus simple de faire l'inverse de ce que tu fais ?

1) faire une copie du fichier (en entier )

2)supprimer les feuilles que tu ne souhaites pas

Bonjour,

Je suis pas sur d'avoir compris ?

Il faut Supprimer les boutons sur la copie ou Concerver les boutons et les macros ?

Si c'est le deuxième cas alors c'est peut-être plus simple de faire l'inverse de ce que tu fais ?

1) faire une copie du fichier (en entier )

2)supprimer les feuilles que tu ne souhaites pas

Il faut conserver les boutons et macros.

La procédure me semble plus longue si je fais l'inverse car j'ai 6 feuilles a supprimer a chaque fois avec plusieurs modules. Et je ne sais pas trop manipuler les modules depuis vba.

Bonjour,

Il suffit d'utiliser des boutons ActiveX avec leurs macros dans le module de feuille (au lieu de bouton de formulaire ou de forme).

Je n'y avais même pas pensé. J'essaye cela et je vous fait un feedback. Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "exporter feuille module macro"