Report de données sur une autre feuille

Salut à toute la communauté !

J'ai un soucis dont je n'arrive pas à trouver de solutions, j'ai pourtant bien cherché...

je pense que c'est tout bête:

J'ai un fichier excel de compta et factures avec plusieurs onglets dont une BDD qui enregistre toutes les informations de chaque factures et comprend plusieurs colones (N° Facture; Client; Date; travaux effectués frais avancés total etc bref pleins de colonnes)

pour le remplir j'utilise un onglet de nouvelle facture avec une macro pour ajouter une facture proprement, ça tout va bien (je suis sur office 2019 mac)

ce que je veux c'est:

1 - reproduire ce tableau sur une autre feuille mais avec uniquement quelques colonnes pour synthétiser tout ça et que mon nouveau tableau

2 - remplir automatiquement des sections de lignes en fonction du trimestre (j'ai déjà une colonne dans ma BDD qui me calcule automatiquement le trimestre en fonction de la date

En gros je voudrais que toutes les factures Q1 2019 se mettent dans un tableau, puis toutes celles Q2 dans un autre séparé en dessous etc...

J'ai essayé les TCD mais ça ne me convient pas je veux juste un report de mon tableau avec moins de colonnes

MErci à tous pour votre précieuse aide

Bonjour,

Un TCD on choisit les colonnes que l'on souhaites afficher et on filtre comme on le souhaite.

Salut Xmenpl et merci pour ta réponse!

Ba je suis peut être pas doué alors mais je ne peux pas reprendre simplement que quelques colonnes de mon tableau, les TCD me proposent automatiquement tout un tas de croisement d'analyses, et même en dépatouillant les valeurs colonnes et autres je n'arrive pas a simplement reproduire mon tableau BDD uniquement avec certaines colonnes...

Sans un fichier exemple de deux trois lignes même avec données modifées par confidentialité ;

Difficile d'expliquer comment faire le TCD.

Surtout qu'on ne sais pas non plus quelles colonnes tu souhaites conserver ?

Salut Xmenpl

effectivement je me rend compte que c'est du charabia ma demande sans fichier

Alors j'ai repris mon fichier que j'ai vidé en laissant quelques exemples,

c'est un fichier que j'ai fait moi même entièrement et si quelqu'un veut le reprendre pour utilisation c'est avec plaisir !

Alors petite explication des onglets de mon fichier:

  • "Facture" : pour éditer mes factures, on séléctionne simplement le numéro de facture avec la liste déroulante et ça va piocher dans la DB
  • "Nouvelle Facture" : pour rentrer une nouvelle facture dans la DB, ça fait tourner une macro qui fait du copier coller dans la DB, pas de userform je suis sur excel mac, mais ça marche bien
  • "Nouveau Client": pour ajouter un nouveau client dans ma DB CLIENT, même fonctionnement que pour les factures
  • "DB FACTURE" ma fameuse DB avec une ligne par facture et toutes les colonnes dont je parlait
  • "DB CLIENT" la DB client
  • "Synthèse" le tableau de synthèse reprenant juste quelques infos des factures pour ma demande

A aujourd'hui je rempli le tableau synthèse qui est un fichier à part à la main en faisant du copier coller, et donc j'aimerais que dans chaque section de trimestre s'ajoute automatiquement les factures correspondante, et que du coup chaque tableau trimestre s'adapte aux nombres de factures

j'aimerai aussi faire un onglet en reprenant juste les factures non payées pour les relances

Voila voila, merci à tous pour votre aide

Bonjour,

D'après l'onglet que j'ai pu voir dans synthese.

Ci-joint en retour les TCD pour exemples avec uniquement les colonnes de la synthèse et le filtre sur l'info trimestre.

Nota : juste une remarque les tcd l'un en dessous de l'autre c'est risqué car on ne connait pas d'avance combien de lignes

le résultat va donner.

Donc pour les tc

d récap à ta place je les ferai dans des colonnes différentes en décalant vers la droite.

AAAAH mais je ne pensais pas qu'on pouvait peaufiner les TCD comme ça! au top je vais fouiller ça

j'en profite pour poser la question par acquis de conscience, si on veut reprendre un tableau avec seulement quelques colonnes avec un lien dynamique sans passer par les TDC c'est possible? genre reprendre sur l'onglet 2 le tableau de l'onglet 1 mais seulement les colonnes 1, 4 et 6 par exemple?

Un grand Merci à toi pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "report donnees feuille"