Bonjour,
Je m'adresse à vous car je me retrouve un peu bloqué avec une fonction Excel.
Je suis débutant et ne suis pas à 100% à l'aise avec les fonctions, et je n'ai pas trouvé de solution sur internet...
Je souhaite croiser des données de tableaux pour isoler des références.
Vous trouverez ci-joint mon fichier excel de tests.
J'ai donc un tableau général que je souhaite remplir au fur-et-à mesure (à la suite et donc dans le désordre).
Cependant, j'aimerais récapituler les données par type (Homme, femme, enfant dans mon exemple) dans un autre tableau indépendant (TableauType1).
Pour cela, j'ai utilisé la fonction RECHERCHEV qui m'a permis de retranscrire les 2 colonnes (désignation + référence) dont j'ai besoin, en recherchant dans mon tableau général (tableau1).
Voici mes fonction :
=RECHERCHEV(TYPE1;Tableau1;2;FAUX) --> Fonction pour la colonne Désignation
=RECHERCHEV(TYPE1;Tableau1;3;FAUX) --> Fonction pour la colonne Référence
J'obtiens donc un résultat, mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite.
Je voudrais que mon TableauType1 affiche toutes les lignes possédant le type indiqué par la cellule TYPE1, et si possible que cela se fasse "automatiquement" en changeant de Type dans le TableauType1, c'est à dire que si j'ai 3 lignes en type "homme" et 6 en type "femme", que lorsque je passe de homme à femme, le tableau incrémente les lignes et affiche tous les résultats.
Bien évidemment, je souhaite éviter l'utilisation des filtres dans le tableau général .
Je sais que ça fait beaucoup car c'est certainement une fonction bien plus complexe qu'un RECHERCHEV.
J'avais éventuellement pensé à la fonction INDEX, mais je ne pense pas qu'elle m'apportera beaucoup plus.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
BEODEN